FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Yahoo dégueu

Aller en bas 
+2
narduccio
Steph
6 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Yahoo dégueu Empty
MessageSujet: Yahoo dégueu   Yahoo dégueu Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:54

Salut!

Déjà que les titres accrocheurs de Yahoo ne me plaisent pas trop.
Déjà que chaque jour (sans exception!) on a sa petite tranche de culture avec exclusivement de la musique commerciale ou du cinéma (hé oui en-dehors de ca, pas de culture), hollywoodien dois-je le préciser.
Mais là, aujourd'hui, parce que quelques gros poissons du peloton s'en vont, il faut arrêter le tour de France? Et les autres alors? Et la présomption d'innocence? Je veux dire, le mec qui est en tête actuellement, qui s'est crevé le cul pour arriver là, qui ne s'est pas fait pincer. Le mec qui est premier quoi, qui gagne le tour de France en quelque sorte. Ce mec, il doit arrêter parce que des enfoirés ont triché?
Mais moi je rêve!

Stephane, pas fait pour vivre sur terre
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Yahoo dégueu Empty
MessageSujet: Re: Yahoo dégueu   Yahoo dégueu Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:44

M'en fout! Cette année, c'est la première ou je ne suis pas cette course ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Yahoo dégueu Empty
MessageSujet: Re: Yahoo dégueu   Yahoo dégueu Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:28

Moi je ne la regarde pas non plus, mais ca ne m'empêche pas de réagir!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Yahoo dégueu Empty
MessageSujet: Re: Yahoo dégueu   Yahoo dégueu Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 0:13

Je veux dire, le mec qui est en tête actuellement, qui s'est crevé le cul pour arriver là, qui ne s'est pas fait pincer.
Ca risque fort de venir d'après les actu' de ce matin (radio).
Il n'a été que 2 fois cité dans des affaires de dopage.

Ce qui est dégueu ce n'est pas pour celui en tête car il est statistiquement du type "pipi-qui-fait-fondre-les-flacons" mais bien les autres.
Ceux qui ne sont pas "maillot-pharmatruc" mais qui se défonce anonymement pour rester dans la course.

J'y crois aux non dopés, et pour eux je trouverais dégueu aussi d'arrêter le tour même si, de mon point de vue, les dopés l'ont quasiment déjà sabordé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Yahoo dégueu Empty
MessageSujet: Re: Yahoo dégueu   Yahoo dégueu Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 10:56

Salut

Citation :
Et la présomption d'innocence?

T'inquiète, il y a peu de chance pour qu'il y en ait des innocents, il faut bien comprendre que faire une course aussi difficile dans les temps qu'ils font, ils ne peuvent faire autrement que de prendre des produits particuliers qui ne sont pas du domaine public.

Même quand j'étais jeune , alors que j'avais tout de même un bon entraînement, (j'ai pas fait de course, mais je faisais couramment 150 à 200 km en Ardennes) les coureurs pro déjà à l'époque avait des performances d'extra terrestre p/r à moi. Mais il est vrai que moi j'étais shooter seulement aux oeufs et lard. Tandis qu'eux.....
Dans une course comme celle-là, à partir du moment que l on sait ou du moins que l'on suppose que l'un des participants prend des produits, les autres sont bien obligé de faire de même.
Ce qui me révolte un peu dans cette histoire, c'est que l'on s'axe presque uniquement sur le cyclisme, alors que certainement tous les sports sont touché par le problème.

Le Vieux qui ne se fait pas d'illusion sur le sport ou il y a tant d'argent à gagner
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Yahoo dégueu Empty
MessageSujet: Re: Yahoo dégueu   Yahoo dégueu Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 18:20

Moi je crois qu'il y a des coureurs qui ne se dopent pas parce qu'ils se soucient de leur santé. Concernant les performances, pour avoir fait du sport de haut niveau, je peux te dire que tu serais étonné de voir à quelles performances on peut forcer un corps humain avec un entrainement adéquat (je ne parles pas des miennes de performances, entendons-nous bien) et des prédispositions. Et sans potion magique!

Michel tu as peut-être raison, mais tu ne peux ne pas douter sans preuves, ca serait immoral. Pas plus pour le 3ème que pour le 100ème du classement.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Yahoo dégueu Empty
MessageSujet: Re: Yahoo dégueu   Yahoo dégueu Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 20:08

Le Vieux a écrit:
Ce qui me révolte un peu dans cette histoire, c'est que l'on s'axe presque uniquement sur le cyclisme, alors que certainement tous les sports sont touché par le problème.
Touchés, sans doute, mais à mon avis beaucoup ne le sont pas autant que le vélo, car pour la plupart c'est la technique plus que le physique qui fait la différence.

Mais c'est bien qu'on commence à en prendre conscience pour le cyclisme, il faut des sanctions très dures pour assainir le tout. ça permettra à ceux qui hésitent de se dire que maintenant, ils ont leur chance sans se doper.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Yahoo dégueu Empty
MessageSujet: Re: Yahoo dégueu   Yahoo dégueu Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 23:15

C'est malheureux pourle tour, mais il faut au moins reconnaitre une chose : le tour chasse les dopés ; qu'en est-il des autres sports ? Ah mais c'est vrai, seul les cyclistes se dopent !

Le dopage dans le cyclisme commence dès les amateurs. Et puis, quand on sait que cerains sont dopés, on peut se demander ce qu'il en est de ceux qui sont arrivés avant ; et oui, quel intérêt de se doper si on se fait battre par des non-dopés ?! Ça me fait penser à Astérix aux JO.

Ce qui m'amuse le plus, c'est que j'ai entendu il y a quelques jours des responsables du tour ou de l'UCI qui en rappelant les dangers pour la santé des cyclistes signalait ses doutes qui tenaient plus de la certitude sur Armstrong.


Sinon, j'espère que ça va faire un peu de place aux autres sports. Par exemple au tour de France.

3 semaines à suporter la petites reine (avec un verre de kro à la main je suppose) : qui a entendu parler du gagnant de la coupe de l'américa ? Qui a vu la bataille serrée où une avance irrattrapable de plus de 1min30 a été effacée en particulier à cause d'une pénalité et que le perdant annoncé gange de qq secondes ? D'ailleurs la pénalité, connaissez vous un seul véhicule à pédales ou vrombissant et polluant capable d'effectuer un tour sur lui-même (pas un rond, un tour !) ? Franchement, cette course de 1h30 environ était certainement plus palpitante, plein de suspense et de rebondissement que le tour de France en entier, et pas plus chiant à voir que des centaines de types qui roulent pendant 4h.
Alors pourquoi cette discrimination !

Je ne parle pas non plus des nombreuses compét d'autres sports qui existent et restent méconnus. Pour avoir vu des amateurs, je peux vous dire par exemple qu'une compèt d'escalade est autant intéressante à voir même pour un néophyte que n'importe qu'elle autre compèt de gym, de natation, de ski, etc. En lus, c'est spectaculaire ou beau.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Yahoo dégueu Empty
MessageSujet: Re: Yahoo dégueu   Yahoo dégueu Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 15:49

Perso, j'accroche sur aucun sport à la télé, même plus le hockey sur glace. Et comme j'accroche pas à la télé non plus, ça m'est même égal qu'ils mettent du sport plutôt qu'une autre émission (n'empêche qu'Arrêt sur image va me manquer Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Yahoo dégueu Empty
MessageSujet: Re: Yahoo dégueu   Yahoo dégueu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yahoo dégueu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: