FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cela ressemblerait presque à des figues seches.

Aller en bas 
+7
Le Vieux
blondie
Steph
Michel99
Nieur
jibus
Thunderhead
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 0:56

Et pourtant, ce que je vous propose n'en est point. Mais alors, qu'est-ce donc que ceci, qui a toute sa place dans la section biologie.

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Cotyledonary_placenta
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 0:58

c'est pas l'intestin??

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 1:00

Tu me crois capable de vous proposer une devinette si simple ? Allons...non, ce n'est pas de l'intestin.
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 1:03

C'est du vertébré ? Je suppose mais.....
C'est quoi l'échelle de ce ... truc ?
Ça appartient à un seul animal tout ce qu'on voit, ou c'est en vrac chez le boucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 1:06

Alors oui çà appartient à un vertébré, je suis gentil je vous ai épargné les choses les plus bizarres.

L'échelle, je ne le connai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 1:08

non mais en gros, ca fait 1mm, 10cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 1:09

L'ensemble dépasse le kilo.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 1:11

ca vient de ruminants?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 1:12

Ce qu'on voit est normal ou anormal ?
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 1:16

l'estomac d'une vache qui a mange trop de de beignets?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 7:39

Beeeuuuuuuuarrrrrk.... Beuuuarrrrrrkkkk... rrrrr... rrrrrrrr.... Beeeeeuuuuuuuuaaaaaaarkkkkkk....

Michel99, traumatisé au petit lever.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:29

Des cols d'utéri?
Des placentas?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:51

Moi je sais !!!

Ce sont des anus de porc confits au niocq man....
Blondie qui peut faire aussi dans le pipi caca No

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 12:13

méheu justement il a pas répondu : est-ce à un seul animal ou c'est un lot d'abattoir de plusieurs ?
Si c'est plusieurs ça me fait penser à des cols d'uterus.
Et c'est un état normal ou pathologique ?
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:07

j'ai pas l'impression qu'il y ait plusieurs choses la bas...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:24

question: est-ce que ca se mange??

j'aurai tendance a panser que oui..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:17

Alors promis, le premier qui trouve la réponse (ou qui en brule dangereusement, je lui dis par MP). Pour le moment, il y a des réponses tièdes, mais aucune de brulante.

Pour répondre à une question, l'ensemble est une seule pièce de résection. Ce n'est donc pas un montage artifiel comme les abats chez le bouchet.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:24

jibus a écrit:
question: est-ce que ca se mange??

j'aurai tendance a panser que oui..

'jib

Je n'ai jamais entendu parler de ce plat. Il faut dire qu'on ne trouve pas la chose sur tous les marchés du dimanche. Enrevanche, je ne vois pas en quoi çà serait non commestible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:51

Salut

Citation :
il y a des réponses tièdes, mais aucune de brulante.

Es-tu certain que l'un d'entre nous n'a pas trouvé ?

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:55

Pour vous mettre en appétit quelques photos appétissante pale

http://courses.washington.edu/chordate/453photos/urogenital_photos/mammal_urogenital_photo.htm
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:01

Bien ma photo venant ce cette page, tu donnes tout simplement la réponse..

Sinon, personne n'a trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:10

Thunderhead a écrit:
Sinon, personne n'a trouvé.

steph a parle de placenta.. c'est pas ca?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:31

Citation :
Des cols d'utéri?
Des placentas?

Stéphane

Bien déjà çà ne pourra jamais etre des utéri car seul "des utérus" existent. Non mais arrêtez de vouloir faire style je conjugue le latin. L'académie français recommande de ne pas conjuguer les mots étrangers, et pour cause ! Mettre des i au plusieurs dès qu'on voit un us, çà rime à rien car pour certain à marche, mais pour d'autre, c'est carrément de la réinvention du latin...Et vos ani alors, comment ils vont ?

Sinon, ils ne s'agit pas d'utérus au pluriel. De plus, l'intéret de cette photo pour moi résidait dans ces structures étranges en forme de tores. Ce sont les cotylédons du placenta.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:33

bah, faut pas en vouloir a steph. peut etre qu'en autiche ils ont d'autres i et coutumes...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:39

jibus a écrit:
bah, faut pas en vouloir a steph. peut etre qu'en autiche ils ont d'autres i et coutumes...

'jib

Soit, mais depuis quand l'autriche définit les règles d'usages de la langue de molière ?

La semaine dernière, je demande à un interne les différentes possibilités thérapeutiques d'une patiente. Il commence par me dire "il y a différents scénari possibles". Je le regarde, l'arrête et lui demande si la dame pourra encore aller faire ses courses seul dans les casini après son traitement...Je peux vous dire que j'ai été regardé bizarrement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela ressemblerait presque à des figues seches. Empty
MessageSujet: Re: Cela ressemblerait presque à des figues seches.   Cela ressemblerait presque à des figues seches. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela ressemblerait presque à des figues seches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: