FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus Empty
MessageSujet: Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus   Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:10

Et ca dure depuis 200 ans.
Je voulais vous signaler que dans la région ils en ont pris pas mal pour pas un rond avec Napo et qu'apparemment ils ne sont pas trop rancuniers.
Bref on fête les râclées par ici.
Le week-end prochain grande fête à Marchegg (près de la frontière slovaque, à 2 pas de chez moi). Si quelqu'un est intéressé il suffit de réserver ses places Smile

Stéphane

PS: j'ai bien rigolé le weekend dernier dans mon village on fêtait "200 Jahre Schlacht", traduit "200 ans de massacre". Vraiment de quoi fêter non? Tiens on ne fête rien à Waterloo? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus   Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:50

Salut

Steph a écrit:
Tiens on ne fête rien à Waterloo?

Je ne crois pas que c'est chaque année, mais cette année en juin on a de nouveau reconstitué la bataille qui a vu la raclée donnée à ce roquet de Napo.

voir http://www.opt.be/informations/evenements_waterloo__12emes_bivouacs_napoleoniens___anniversaire_du_18_juin___commemoration_de_la_bataille_de_waterloo_/fr/E/27278.html

Le Vieux toujours pas admirateur du dictateur (et d'aucun autre d'ailleurs)

Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus 27278_2
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus   Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 23:12

Le Vieux a écrit:

Je ne crois pas que c'est chaque année, mais cette année en juin on a de nouveau reconstitué la bataille qui a vu la raclée donnée à ce roquet de Napo.
Tu es sur que ce fut une râclée ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus   Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 10:38

Ici non plus ce n'est pas chaque année, mais 200 ans de massacre, ca se fête non?!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus   Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:26

ptet interresse mais ca risque d'etre court avec qq trucs en preparation
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus   Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 22:17

Napoléon qui disait « L'Autrichien est le plus mauvais soldat du monde, mais il bat l'Italien »
à moins que ce ne soit l'inverse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus   Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autriche et Napoleon: je t'aime moi non plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Histoire et Culture-
Sauter vers: