FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour changer...

Aller en bas 
+8
blondie
Michel99
narduccio
buck
saddam
sonic
Le Vieux
Anthracite
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour changer... Empty
MessageSujet: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:19

Je n'entends pas trop de protestation au sujet de la répression en Iran.
Est-ce parce que ce pays est insensible à l'opinion publique ou est-ce l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6866
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:11

Salut

Anthracite a écrit:
Est-ce parce que ce pays est insensible à l'opinion publique ou est-ce l'inverse ?

Les religieux en général sont insensibles à toutes opinions sauf la leur.

Quant à l'opinion publique, la nôtre, on ne sait pas grand chose de ce qui se passe en Iran. Je ne peux que compatir avec la population, mais déjà que l'on pas levé le petit doigt pour le Rwanda et encore actuellement pour le Congo, alors que envers ces pays nous avons une dette au moins morale historique envers eux alors l'Iran......


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:03

Le Vieux a écrit:
, mais déjà que l'on pas levé le petit doigt pour le Rwanda et encore actuellement pour le Congo, alors que envers ces pays nous avons une dette au moins morale historique envers eux alors l'Iran......


Le Vieux
Shalam... heu... shalom !
Ben, on n’en a pas, non plus, vis-à-vis des Palestiniens, mais néanmoins l'opinion du bon peuple se passionne dès qu'un Palestinien est blessé par un éclat de cactus dû, indirectement, à un tir israélien...
Alors, deux poids et deux mesures, ou, courageusement on s'attaque à ceux qui présentent un profil plus démocratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6866
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:39

Salut

Citation :
Ben, on n’en a pas, non plus, vis-à-vis des Palestiniens, mais néanmoins l'opinion du bon peuple se passionne dès qu'un Palestinien est blessé par un éclat de cactus dû, indirectement, à un tir israélien...

J'avais pensé un moment de citer le problème Israélo-Palestinien, mais je me suis dis en fin de compte, "Ah non pas encore ramener le problème vers Israel et voilà que tu le fais, comme quoi nous sommes tous soumis plus ou moins consciemment au battage médiatique concernant ce conflit. Mais il est vrai aussi que beaucoups d'inquiétudes se perpétuent au ssujet d'Israel au vu de la personnalité du président "élu" Irannien.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:01

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
Ben, on n’en a pas, non plus, vis-à-vis des Palestiniens, mais néanmoins l'opinion du bon peuple se passionne dès qu'un Palestinien est blessé par un éclat de cactus dû, indirectement, à un tir israélien...

J'avais pensé un moment de citer le problème Israélo-Palestinien, mais je me suis dis en fin de compte, "Ah non pas encore ramener le problème vers Israel et voilà que tu le fais, Le Vieux
Ce qui prouve, contrairement à la croyance populaire que je ne suis pas parfait.
Mais que de difficultés à le démontrer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:11

j'ai suivi de loin mais quand même ces élections, je voulais savoir si ahmadinejad pouvait perdre cette élection.
j'ai entendu un commentaire lors du dernier meeting de moussavi, assez extraordinaire : un "inconnu" monté sur la scène pour le féliciter, et lui dire que malgré ses efforts, le président sera réélu, quoi qu'il arrive.

au lendemain des élections, vives protestations dans les rues, violences, arrestations, morts...

le guide suprême religieux qui s'en mêle et soutien ahmadinejad.


il n'y a pas d'issue avec ces fanatiques.
ils auront le nucléaire.
ils auront leur guerre sainte.

vive l'homme


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6866
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:08

Salut

Sonic a écrit:
(a)il n'y a pas d'issue avec ces fanatiques.
(b)ils auront le nucléaire.
(c)ils auront leur guerre sainte.

A) Si il y 'en a une, une révolution dans les esprits rendant les religieux et non religieux mais néanmoins fanatiques, très minoritaires, mais je crains que cette révolution ne fasse beaucoup de victime.
b) oui, mais heureusement ce n'est pas le président seul qui décidera d'une frappe nucléaire.
c) je n'y crois pas, du moins pas avant longtemps et j'espère que la révolution dans les esprits se sera fait avant ce moment.

Une chose me parait bonne de ce qui se passe en Iran pour le moment, c'est le rejet d'une forme de gouvernement autoritaire et de plus à tendance religieuse, l'on aurait pu croire que les musulmans n'étaient que des moutons juste bons à se faire tondre, ce qui ne semble plus être le cas et on ne peut que s'en réjouir , réjouissances néanmoins ternie par la mort de personnes.

Le Vieux qui voit cela que de loin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:40

Anthracite a écrit:
Je n'entends pas trop de protestation au sujet de la répression en Iran.
Est-ce parce que ce pays est insensible à l'opinion publique ou est-ce l'inverse ?
Si ont proteste contre la repression Israelienne contre le peuple Palestinien c`est plus atroce et sanglante.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:24

Pour l'Iran je trouve couillu de la part de Moussavi de tenir, j'espere qu'il se prendra rien en represailles.
Pour la democratie, mouais c'est un premier pas guere plus. Les candidats sont qd memes selectionnes par les 7 sages, au peuple apres de choisir. Et la selection se fait de maniere assez drastique seuls certains (en faveurs des "sages") sont selectionnes. Dc on peut mieux faire.

Apres ben, ca bouge, ca se fait dans le sang (enfin en prenant avec des pincettes ce qui sort de la bas comme infos...), mais je doute que ca soit pour ce coup ci,
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:38

saddam a écrit:
Anthracite a écrit:
Je n'entends pas trop de protestation au sujet de la répression en Iran.
Est-ce parce que ce pays est insensible à l'opinion publique ou est-ce l'inverse ?
Si ont proteste contre la repression Israelienne contre le peuple Palestinien c`est plus atroce et sanglante.

Très emblématique. En quoi une oppression en justifierait-elle une autre ? C'est pas parce que le gars d'en face est un con qu'on doit essayer de l'être plus que lui. Au risque de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:47

narduccio a écrit:
saddam a écrit:
Anthracite a écrit:
Je n'entends pas trop de protestation au sujet de la répression en Iran.
Est-ce parce que ce pays est insensible à l'opinion publique ou est-ce l'inverse ?
Si ont proteste contre la repression Israelienne contre le peuple Palestinien c`est plus atroce et sanglante.

Très emblématique. En quoi une oppression en justifierait-elle une autre ? C'est pas parce que le gars d'en face est un con qu'on doit essayer de l'être plus que lui. Au risque de gagner.
lol! lol! lol!
Eh oui...
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 6:51

No Comment.

Michel, qui a effacé une dizaine de lignes qui ne changeraient rien à rien sur la vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 7:47

narduccio a écrit:
saddam a écrit:
Anthracite a écrit:
Je n'entends pas trop de protestation au sujet de la répression en Iran.
Est-ce parce que ce pays est insensible à l'opinion publique ou est-ce l'inverse ?
Si ont proteste contre la repression Israelienne contre le peuple Palestinien c`est plus atroce et sanglante.

Très emblématique. En quoi une oppression en justifierait-elle une autre ? C'est pas parce que le gars d'en face est un con qu'on doit essayer de l'être plus que lui. Au risque de gagner.
c`est qui "le gars d'en face est un con " tu veut dire Israel?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6866
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:06

Salut


Saddam a écrit:
c`est qui "le gars d'en face est un con " tu veut dire Israel?? affraid

Décidément c'est une obsession chez vous, oui les cons sont les gens d'Israël si tu l'appliques aux Palestiniens, et à contrario, oui les cons sont les gens de la Palestine si tu l'appliques aux Israéliens.
il faut prendre la phrase de Nardu dans un contexte universel, cela s'applique à tous les conflits, qu'ils soient entre gosses à la récré, entre parents, ou entre pays. mais je suppose que tu l'avais compris depuis le début, ton intervention ce n'était juste que pour le plaisirs de dire que les cons étaient ceux d'en face.

J'ai entendu à l'émission Kioske l'intervention d'une journaliste Turque qui disait que les Turcs, pourtant alliés d'Israël (qui partagent le même avis au sujet des arabes que les Israéliens) pensaient qu'Israël n'a pas d'avenir si elle ne trouve pas de solution à la crise, je ne serai pas loin de partager cet avis. Il a été dit aussi que beaucoup jeunes Israéliens ne veulent plus continuer à vivre dans un état en guerre perpétuel et si j'ai bien compris, pour ne pas faire leur service militaire et commenceraient à émigrer vers d'autre pays.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6866
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:27

J'ajouterai que le danger vient très souvent de l'intérieur, de plus si on connait ses "ennemis" on méconnait trop souvent ses "amis" et c'est valable aussi bien pour les Israéliens que pour les Palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:52

Bonjour Very Happy

Il était une fois en 1968 une révolte des gens qui ne voulaient plus de la société de consommation et une croissance au taux 0.
Ayez on l'a...Mais ça ne leurs plait plus...Donc manif dans l'autre sens!!!
Il était une fois en 1979, le Chat d'Iran qui voulait occidentaliser son pays...Il est virer ; la population qui exigeait de la religion au maxi, elle l'a .... No
Mais ça ne leurs plait plus....Donc manif......
J'comprends pas, chuis blonde, c'est normal!!! Shocked
Mais vous???
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6866
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:38

Salut

Citation :
J'comprends pas, chuis blonde, c'est normal!!! Mais vous???

Même ceux qui ne sont pas blond ne comprennent pas tout non plus, l'être humain est rarement logique et réagis selon ses sentiments et non sa raison. Nous voulons tous que la société s'améliore, or personne n'est capable de proposer un système qui serait capable de satisfaire tout le monde, d'autant plus difficile que certains point de vues sont antinomiques, certains veulent l'ordre, d'autres l'anarchie et il n'y a que peu de place entre les deux. Ceux qui ont voulus ceci ne sont pas nécessairement les même que ceux qui ont voulus cela même si certains sont de tous les bords c'est juste pour la joie de mettre le boxon.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:57

Le Vieux a écrit:
Salut


Saddam a écrit:
c`est qui "le gars d'en face est un con " tu veut dire Israel?? affraid

Décidément c'est une obsession chez vous, oui les cons sont les gens d'Israël si tu l'appliques aux Palestiniens, et à contrario, oui les cons sont les gens de la Palestine si tu l'appliques aux Israéliens.


Le Vieux
Comme définition il y a plus simple:
Chez les débiles assassins, les cons ce sont leurs victimes
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:02

blondie a écrit:
Bonjour Very Happy

Il était une fois en 1968 une révolte des gens qui ne voulaient plus de la société de consommation et une croissance au taux 0.
Ayez on l'a...Mais ça ne leurs plait plus...Donc manif dans l'autre sens!!!
Il était une fois en 1979, le Chat d'Iran qui voulait occidentaliser son pays...Il est virer ; la population qui exigeait de la religion au maxi, elle l'a .... No
Mais ça ne leurs plait plus....Donc manif......
J'comprends pas, chuis blonde, c'est normal!!! Shocked
Mais vous???
Blondie flower
Ben, du temps du Shah il y avait d'un côté beaucoup de fastes et de l'autre beaucoup de misère...
OK, ça n'a pas changé, finalement, mais la population a cru que ça irait mieux avec le temps.
Evidemment, au bout de quarante ans, même la population iranienne, surtout les jeunes, commence à se poser des questions...
On ne peut que saluer leur rapidité de compréhension parce que chez nous, même les jeunes ne se posent pas encore trop de questions... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:03

Euh...où t'as vu qu'on a réussi à virer la société de consommation. Cette folie s'amplifie toujours plus et personne ne se demande où ca va finir (sauf Bush et Sarko qui savent très bien que ca finit toujours dans leur poche).

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:31

Le Vieux a écrit:
Salut

J'ai entendu à l'émission Kioske l'intervention d'une journaliste Turque qui disait que les Turcs, pourtant alliés d'Israël (qui partagent le même avis au sujet des arabes que les Israéliens) pensaient qu'Israël n'a pas d'avenir si elle ne trouve pas de solution à la crise, je ne serai pas loin de partager cet avis. Il a été dit aussi que beaucoup jeunes Israéliens ne veulent plus continuer à vivre dans un état en guerre perpétuel et si j'ai bien compris, pour ne pas faire leur service militaire et commenceraient à émigrer vers d'autre pays.


Le Vieux
C'est vrais les Palestiniens auront le souffle le plus long finalement par cause de motivations et ce malgré la drôle de position de l'occident spectateurs et motivant quant ont fait mal au palestiniens et interveneurs et protestatairs quant ont touche un cheveu d'Israël .
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:37

Anthracite a écrit:
Comme définition il y a plus simple:
Chez les débiles assassins, les cons ce sont leurs victimes
qui assassin qui??????????qui deloge qui???????qui occupe qui ???????donc qui est victime de qui Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:47

saddam a écrit:
Anthracite a écrit:
Comme définition il y a plus simple:
Chez les débiles assassins, les cons ce sont leurs victimes
qui assassin qui??????????qui deloge qui???????qui occupe qui ???????donc qui est victime de qui Question Question Question
Arrete de polluer les fils !!!
sinon pour te repondre c'est vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:35

Question a saddam: imaginons qu'on donne les mêmes armes au Hamas que celles que possèdent les israéliens.
Qu'en feront-ils?
Faire pousser des oliviers?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:08

Steph a écrit:
Question a saddam: imaginons qu'on donne les mêmes armes au Hamas que celles que possèdent les israéliens.
Qu'en feront-ils?
Faire pousser des oliviers?

Stéphane
Ou les pierres tombales ?
0
Qui constate que le génie appuie de moins en moins les idées du défunt Saddam et démontre de plus en plus qu'il est impossible, après dix ans, environ, de dialoguer avec un sectaire imbécile, par définition...
Mais, peut-être pourrait-on s'intéresser au Darfour où les Juifs sont des nègres et où les victimes sont incomparablement plus nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour changer... Empty
MessageSujet: Re: Pour changer...   Pour changer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour changer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: