FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 refroidissement portable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

refroidissement portable Empty
MessageSujet: refroidissement portable   refroidissement portable Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:11

Yop
J'ai mon pc qui a pris un coup de chaud, quelle solution vous donneriez pour qu'il se refroidisse mieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6867
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

refroidissement portable Empty
MessageSujet: Re: refroidissement portable   refroidissement portable Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:33

Salut

Citation :
vous donneriez pour qu'il se refroidisse mieux

Enlever la poussière autant que se peut, c'est un des cas de problème de surchauffe. Ou alors évite d'envoyer trop de programmes à la fois. Un exemple. Avec firefox, il m'arrive parfois de lire plusieurs fichiers youtube c'est à dire j'écoute un pendant que d'autres télécharges, à ce moment le ventilo s'emballe prouvant par là qu'il y a surchauffe du processeur.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

refroidissement portable Empty
MessageSujet: Re: refroidissement portable   refroidissement portable Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 23:22

Faire en sorte que les ouïes d'aération soient bien dégagées : attention à l'utilisation sur un lit, un canapé ou autre surface "non dure".
Et comme le dit le vieux, le dépoussiérer. Si besoin, l'ouvrir et passer un coup de soufflette dedans (si t'as accès à une soufflette (machin avec compresseur) c'est très bien, sinon il se vend des bouteilles d'air sec comprimé. Ca va bien aussi mais c'est payant).

Eventuellement choisir le "mode batterie" plus souvent, qui diminue les perfs en diminuant la consommation des composants : moins de chaleur produite, moins de chaleur à évacuer.

De toute façon, l'été les ordis souffrent, comme nous pauvres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

refroidissement portable Empty
MessageSujet: Re: refroidissement portable   refroidissement portable Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 23:43

Il existe un super truc : les "Notebook Cooler" : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/50363/Zalman-ZM-NC1000-Black/

Après avoir grillé la CM de mon portable j'ai un peu reconsidéré le refroidissement et j'ai trouvé ça, c'est génial. C'est juste une plaque en métal avec des ventilo dessous, ça se branche en USB à l'ordi et ça dispose d'un port USB en RAB (donc pas de perte de port USB et pas besoin de le brancher sur le courant) et ça refroidit superbement bien.
Pour tout dire, c'est rare que mon ventilateur de portable s'enclenche.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

refroidissement portable Empty
MessageSujet: Re: refroidissement portable   refroidissement portable Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:05

J'ai un 17 pouce (toshiba satellite 200) ca passe bien dessud?
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

refroidissement portable Empty
MessageSujet: Re: refroidissement portable   refroidissement portable Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:54

Very Happy
Depuis que j'ai mis mon miniMac sur un support métallique ajouré, il a de l'air en dessous et ne chauffe plus...
(C'est un support pour fer a repasser !!!)
Blondie.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

refroidissement portable Empty
MessageSujet: Re: refroidissement portable   refroidissement portable Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:11

buck a écrit:
J'ai un 17 pouce (toshiba satellite 200) ca passe bien dessud?

Celui que j'ai mis oui (je l'ai un peu choisi pour ça d'ailleurs), il n'a aucun système de blocage limitant la taille du portable (il a juste une bande en caoutchouc pour éviter que ça glisse, mais c'est pas vraiment nécessaire je crois (en tout cas les 2 portables que j'ai eu ont toujours bien adhéré).

Mais c'est vrai que j'aurais dû mettre la liste plutôt que juste un seul :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/119/Accessoires-refroidissement/?i1=639&f1=13459&i2=771&f2=3554&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=1&nbf=2

Il y'en a qui sont spécifiquement adaptés aux 17" : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/50535/

Mais comme l'a dit Blondie, un simple support métallique aéré réduit déjà énormément la chauffe du portable. En rajoutant des ventilateurs en dessous c'est plus que suffisant, alors un support pour 15" devrait être tout aussi efficace sur un 17".

EDIT :
Un commentaire utilisateur sur le premier que j'ai mis (le Zalman) a écrit:
Allors mon portable est un 17'', les pattes passent juste dessus mais comme il faut, donc pas de probleme.Je le trouve tres bien pour deux raisons a la difference des autres modele que j'ai pu voir dans le meme style, d'un il n'a pas de rebord devant, j'ai les branchements et reglages son a ce niveau, rebord qui d'ailleurs sur les autres modeles (akasa) font que l'arriere de l'ordi est dans le vide pose sur la coque et non sur les point d'appuis. Et de deux il a une coque en plastique en dessous ce ki le rend plus agreable sur les genoux et plus ergonomique (coques sacrement solide d'ailleurs).

EDIT 2:
J'ai oublié de dire que la vitesse des ventilateurs était réglable manuellement (généralement je mets à moins de la moitié) et on peut les arrêter (pas de consommation sur le port USB donc). A la vitesse max on les entends mais je pense que c'est le prix à payer si on veut faire tourner sa machine à fond sans tout griller. Sinon le bruit s'oublie très vite, en tout cas je ne l'entends pas...

Voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

refroidissement portable Empty
MessageSujet: Re: refroidissement portable   refroidissement portable Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:25

oki
Je vais voir si je ne peux pas m'en bricoller un (en taille pour 17 pouces ici je n'en ai pas vu, et apres ca me semble trop instable)
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

refroidissement portable Empty
MessageSujet: Re: refroidissement portable   refroidissement portable Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 2:11

J'ai cherché sur Montgallet par habitude (quand on habite Paris c'est plus pratique) mais sur LDLC t'en as d'autres : http://www.ldlc.com/tri/140208_p2_tri2_1.html

Je te conseilles les Zalman quand même, ils sont vraiment bien pensés et en regardant bien t'en as pour 17" Wink

Remarque si tu te sens en bricoler un vas-y mais pour 40/50€ je jouerais la sécurité à ta place (bon moi je me sers de mon portable pour jouer aussi donc j'en ai encore plus besoin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refroidissement portable Empty
MessageSujet: Re: refroidissement portable   refroidissement portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refroidissement portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: