FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Quiz est de retour.

Quelles sont les propositions vraies ?
L'éléphant à une excellente mémoire.
Quiz est de retour. Vote_lcap18%Quiz est de retour. Vote_rcap
 18% [ 12 ]
L'homme à plus de poil que la femme.
Quiz est de retour. Vote_lcap7%Quiz est de retour. Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Ongles et cheveux continuent de pousser quelques jours après la mort.
Quiz est de retour. Vote_lcap21%Quiz est de retour. Vote_rcap
 21% [ 14 ]
La langue est un muscle.
Quiz est de retour. Vote_lcap24%Quiz est de retour. Vote_rcap
 24% [ 16 ]
On peut boire la tête en bas.
Quiz est de retour. Vote_lcap10%Quiz est de retour. Vote_rcap
 10% [ 7 ]
L'ordinateur abîme les yeux à la longue.
Quiz est de retour. Vote_lcap6%Quiz est de retour. Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Les vrais jumeaux n'ont pas les mêmes empruntes digitales.
Quiz est de retour. Vote_lcap14%Quiz est de retour. Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Total des votes : 68

AuteurMessage
Thunderhead

Thunderhead

Quiz est de retour. Empty
MessageSujet: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:58

Allez, plusieurs propositions intéressantes car tout le monde pense connaitre la réponse.

Etes vous si fort que çà ? Very Happy

Thunderhead qui file à la fac pour son ultime et dernier examen.
Revenir en haut Aller en bas
buck

MessageSujet: Re: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:13

1: Bonne memoire: ca depend du sujet a memoriser
2: plutot vrai mais ca depend aussi de l'individu (buck en mode ours ... )
3: non (en general c'est la peau qui s'affaisse et qui donne l'impression des cheveux qui poussent)
4: oui et surtout developpe dans la gente feminine
5: je ne crois pas (mais si c'est vrai comemnt font les astro/cosmo/spatio/taiko/gaga nautes ? il la propulsent non ?
6 : non
7: je dirais vrai
Le Vieux

Le Vieux

MessageSujet: Re: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:20

Salut

L'éléphant à une excellente mémoire. "oui"
L'homme à plus de poil que la femme. "non"
Ongles et cheveux continuent de pousser quelques jours après la mort. "non"
La langue est un muscle. "oui"
On peut boire la tête en bas. "oui"
L'ordinateur abîme les yeux à la longue. "non"
Les vrais jumeaux n'ont pas les mêmes empreintes digitales. "non"

Le Vieux

ji_louis

ji_louis

MessageSujet: Re: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:30

1111101
Voir le profil de l'utilisateur http://www.octaam.net/
jibus

MessageSujet: Re: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:22

121

'jib
yoda

yoda

MessageSujet: Re: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:31

42

Les gens sont prêts à tout pour sauver le monde, excepté prendre des cours de science.
Voir le profil de l'utilisateur http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Michel99

MessageSujet: Re: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:52

La trompe est un muscle qui n'a pas les mêmes empreintes entre 2 jumeaux et qui s'esquinte devant l'ordinateur.

Je remarque que ce traitre de Thunder nous laisse avec ça avant de se sauver lâchement.
Probable qu'il décompresse sur ses exam' en pensant au pauvres forumeurs qui se grattent la tête en se demandant dans quelle légende urbaine ils vont tomber.

En un mot : Bonne change Thunder. Cool

Michel99, mordu par une patte de lapin radioactive.
Thunderhead

Thunderhead

MessageSujet: Re: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:09

Et bien sachez que personne n'a trouvé la combinaison gagnante visiblement.

Sous réserve du sens à donner à la réponse "42" de yoda Very Happy
Steph

MessageSujet: Re: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:58

Poil étant écrit au singulier, dois-je comprendre le sens de "chance", "pot","baraka"?

Ou est-ce que l'apprentissage du francais n'est pas nécessaire pour devenir médecin? Twisted Evil

Stéphane
ji_louis

ji_louis

MessageSujet: Re: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 1:11

42 = 0101010 en binaire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.octaam.net/
Steph

MessageSujet: Re: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:18

Moi j'ai mis juste à 1, 4 et 5.
Mais je dois dire que "la langue est un muscle" est une question mal posée. Car la langue n'est pas un muscle, mais des muscles. Alors faudrait presque répondre oui et non. En plus y a des papilles sur les muscles et ca fait partie de la langue aussi. Pour les ongles on en avait déjà parlé sur le forum (fallait suivre).
Pour les vrais jumeaux pas sûr alors j'ai mis "pas oui"
Pour la question 2 je remarque que tu prends le pli de la médecine occidentale qui considère les gens comme des stats Smile

Pour Buck: rechercher "péristaltisme" sur google.

EDIT:
Je remarque que j'ai répondu la même chose que le vieux, dont je vais changer quelque chose: je réponds oui à la question des empreintes digitales.

Stéphane
Anthracite

Anthracite

MessageSujet: Re: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:30

Steph a écrit:
EDIT:
Je remarque que j'ai répondu la même chose que le vieux, dont je vais changer quelque chose: je réponds oui à la question des empreintes digitales.

Stéphane
Ce qui (pour te faire peur Wink est aussi mon avis.
Heureusement pour les Flics !
callie

callie

MessageSujet: Re: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:38

je vais détailler mes réponses :

• L'éléphant à une excellente mémoire. >> j'ai dit oui.
  • L'homme à plus de poil que la femme >> j'ai dit non. Je pense qu'en moyenne, ça doit être équivalent.
  • Ongles et cheveux continuent de pousser quelques jours après la mort. >> j'ai dit oui. C'est une chose que l'on sait à force de regarder des séries policières.
  • La langue est un muscle. >> j'ai dit oui.
  • On peut boire la tête en bas. >> j'ai dit oui. La déglutition n'est pas dépendante de la force de gravité. Ce qui est heureux pour les astronautes, les cosmonautes, les spationautes et les thaïconautes.
  • L'ordinateur abîme les yeux à la longue. >> j'ai dit non. L'ordinateur n'abime pas les yeux. Par contre, pour les écrans, le problème se pose peut-être.
  • Les vrais jumeaux n'ont pas les mêmes empruntes digitales. >> j'ai dit oui. Il semblerait que ces empreintes ne soient pas dépendante du code génétique.
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-d-expat.over-blog.net
sonic

sonic

MessageSujet: Re: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:46

oui
non
oui
oui
oui
non
oui
AL

AL

MessageSujet: Re: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:34

La derniere je suis sur de la reponse...
Les autres j'ai fait ce que j'ai pu Smile
Nieur

MessageSujet: Re: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:53

1010011 (encore faut il définir "excellente" mémoire)
Thunderhead

Thunderhead

MessageSujet: Re: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:36

Bonsoir !
Bien, je vois que personne du premier coup n'a tout trouvé. Mais il semblerait que steph soit le grand vainqueur. Quelques réponses et bien sur leur justifications.

Question 1 sur la mémoire des éléphants : VRAI.
La justification que j'ai trouvé sur internet : Plusieurs études ont démontré que les éléphants ont une excellente mémoire. Dans les années cinquante, un zoologiste allemand, Bernhard Rensch, apprit à un éléphant à faire la différence entre deux boîtes, l’une marquée d’un carré et contenant de la nourriture, et l’autre marquée d’un cercle et vide. Un an plus tard, l’éléphant se souvenait de ce qu’il avait appris un an plus tôt.

En 1993, une forte sécheresse toucha le Tarangire National Park de Tanzanie. Les scientifiques du Wildlife Conservation Society remarquèrent que deux groupes d’éléphants quittèrent le parc, menés par des vieux éléphants qui avaient connu une sécheresse équivalente entre 1958 et 1961. Ces groupes ne perdirent que 10 % d’entre eux, alors que les autres groupes, qui n’avaient pas d’anciens dans leurs rangs, perdirent 40 % de leurs effectifs.

Question 2 : les poils, la réponse était non, malgré ce que pense 4 d'entres vous. Comme vous l'avez dit, on en a tous autant. Seulement, chez la femme, ils sont plus souvent sous le forme d'un simple duvet à peine visible. Chez l'homme, ils sont plus dévellopés et donc plus visible.

Question 3 : les ongles et les cheveux qui poussent après la mort : vous êtes 11 à avoir dit oui. Et bien non, tout n'est qu'illusion ! Une fois mort, le corps se deshydrate, la peau se retracte, ce qui donne donc l'impression que ces derniers poussent. Une autre illusion dans le même genre : la taille qui augmente. En realité, les courbures de notre colonne (cyphose et lordose) ont tendance à diminuer en degré. La colonne s'applatie davantage et on peut "gagner" un ou deux centimètres.

Question 4 : vous etes 13 a avoir mis oui. FAUX ! La langue est un véritable organe, composé de 17 muscles différents, d'artères, d'un riche réseau veineux, de nombreuses papilles gustatives. Bref, c'est un organe et non un seul muscle stricto sensu. Par analogie, c'est comme le crâne qui n'est pas un os, mais une structure composé de plus d'une dizaine d'os différent.

Question 5 : oui on peut boire la tête en bas ! Quand vous avez fini de macher, vous décider d'avaler. Immédiatement, le bol alimentaire se retrouve en haut de l'oesophage. Rassurez moi, vous n'avez pas besoin de penser à contracter votre oesophage pour faire descendre les aliments dans l'estomac : il le fait tout seul ! Cette motricité passive, automatique, s'appel le péristaltisme comme l'a dit steph. Un physiologiste avait illustré dans un conférence ses résultats concernant le péristaltisme en buvant, devant toute l'audiance, une bière la tête en bas. Pour finir, le péristaltisme concerne tout le tube digestif, et le système est très bien foutu. Certaines fibres musculaires sont disposés ce manière circulaire : leur contraction permet de hacher le contenu de l'intestin pour digérer. On a également des fibres disposée de manière longitudinale le long des intestins : leur contraction fait avancer le contenu intestinal. C'est très bien fait non ?

Question 6 : l'ordinateur, tout comme lécran de l'ordinateur, n'abîme pas les yeux. Tout au plus, çà peut fatiguer les yeux, mais çà ne donne pas de véritable lésion.

Question 7 : vous l'avez presque tous trouvé : les vrais jumeaux n'ont pas les mêmes empruntes. Pour plus d'explication, je pense que Al se fera une joie de répondre
Wink

Bon, ce n'est pas brillant tout çà !! Very Happy
sonic

sonic

MessageSujet: Re: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:37

Citation :
Bon, ce n'est pas brillant tout çà !!

j'ai qu'une seule mauvaise réponse, pour les ongles et les cheveux une fois mort...je me trouve brillant cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quiz est de retour.   Quiz est de retour. Icon_minitime

Quiz est de retour.
Page 1 sur 1