FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Floue et mal cadrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Floue et mal cadrée Empty
MessageSujet: Floue et mal cadrée   Floue et mal cadrée Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 0:56

En zappant, je viens de revoir le prototype de la photo de paparazi : floue, aggrandie à l'extrème, les détails les plus visibles sont les grains de la pellicule, gros comme un oeil, des couleurs à faire palir un caméléon psychédélique.

Lecteur assidu de Gaci à chaque fois que je vais voir mon gynéco, mais n'ayant pas eu la nécessité de rencontrer ce brave homme depuis belle lurette, je me demande quel effet le progrès technique a-t-il eu sur la phtoto paparazzi. Comme il y a un panel d'experts photo numérique ici, je pose donc la question : la photo paparazzi du XXIème siècle est elle à l'instart du jpeg à la compression maximale, un damier de carrés de compression exagérément grands ?

Le néocubisme serait-il de retour ?

PeM
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Floue et mal cadrée Empty
MessageSujet: Re: Floue et mal cadrée   Floue et mal cadrée Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:55

Devant certaines photos, je me suis déjà demandé si ce n'était pas un effet ajouté pour faire croire à une photo volée...
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Floue et mal cadrée Empty
MessageSujet: Re: Floue et mal cadrée   Floue et mal cadrée Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 0:18

Ça n'est pas impossible ; photoshop inclu un filtre "photo volée" ?

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Floue et mal cadrée Empty
MessageSujet: Re: Floue et mal cadrée   Floue et mal cadrée Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 7:43

narduccio et pem
Pas bête.
Dans quel mesure une plainte du photographié peut elle être annulée avec la mauvaise qualité du document publié ?
Si c'est une faille exploitable ça expliquerais pas mal de mauvais clichés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Floue et mal cadrée Empty
MessageSujet: Re: Floue et mal cadrée   Floue et mal cadrée Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:46

Michel99 a écrit:
narduccio et pem
Pas bête.
Dans quel mesure une plainte du photographié peut elle être annulée avec la mauvaise qualité du document publié ?
Si c'est une faille exploitable ça expliquerais pas mal de mauvais clichés, non ?

Un juge ne tient pas compte de la qualité de l'image, mais du fait que l'intimité a été mise en danger ou non.
En fait, le pigeon, c'est le gogo qui achète le magazine. Certaines photos "volés" sont le fruit d'une entente entre le photographe et le photographié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floue et mal cadrée Empty
MessageSujet: Re: Floue et mal cadrée   Floue et mal cadrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Floue et mal cadrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: