FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Travail informatique et myopie passagère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Travail informatique et myopie passagère Empty
MessageSujet: Travail informatique et myopie passagère   Travail informatique et myopie passagère Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:34

Hello

J'ai cru constater que quand je passe 15h par jour à scruter un écran, je (re)deviens un peu myope. Si je délaisse les ordis quelques jours, la vue redevient normale (mais je tremble, ai de la fièvre, sue à grosses gouttes et je vois des rats et des araignées).

'fin bref : y'a des recommandations en matière d'hygiène et sécurité du travail sur le travail écran, mais j'avoue que malgré mon boulot, je ne les connais pas du tout. Un collègue m'avait dit une fois que son bureau était pas mal placé parce qu'il lui permettait "de regarder de temps en temps par la fenêtre et de focaliser au loin"

Y'a des gens plus renseignés que moi qui veulent partager leur science ?
Cette myopie a-t-elle déjà été mesurée ? A quel point le cristallin est-il semi-élastique ?
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Travail informatique et myopie passagère Empty
MessageSujet: Re: Travail informatique et myopie passagère   Travail informatique et myopie passagère Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:57

quelques liens :

risques pour la santé
prévention
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
FUN

FUN


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/06/2007

Travail informatique et myopie passagère Empty
MessageSujet: Re: Travail informatique et myopie passagère   Travail informatique et myopie passagère Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 9:35

Nieur a écrit:
Si je délaisse les ordis quelques jours, la vue redevient normale (mais je tremble, ai de la fièvre, sue à grosses gouttes et je vois des rats et des araignées).

Marrant j'étais hier à un repas pour fêter la sortie d'Ubuntu 9.04 et les gars présentaient les mêmes symptômes. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredurb1.free.fr/killer/
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Travail informatique et myopie passagère Empty
MessageSujet: Re: Travail informatique et myopie passagère   Travail informatique et myopie passagère Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:14

Up pour TH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail informatique et myopie passagère Empty
MessageSujet: Re: Travail informatique et myopie passagère   Travail informatique et myopie passagère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail informatique et myopie passagère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: