FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Help à la conversion de fichiers mp4

Aller en bas 
+3
Nieur
buck
Steph
7 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Help à la conversion de fichiers mp4 Empty
MessageSujet: Help à la conversion de fichiers mp4   Help à la conversion de fichiers mp4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:34

Salut!

Mon père a un vieil ordi et une nouvelle caméra digitale.
La config n'est pas suffisante pour faire tourner le programme fourni avec l'appareil. La caméra sauve les vidéos en format mp4.
Sur mon ordi je peux les lire, et j'arrive à les ouvrir avec Mediacoder, qui a l'air de bien vouloir les convertir en ce que je veux. Je problème c'est que je ne sais pas en quoi je les convertirais bien!
J'ai essayé le format MPEG mais ca fait perdre beaucoup de qualité.
Est-ce que vous auriez une idée de format plus ancien que le mp4 et qui permettrait de conserver la qualité? Mon soucis n'est pas de compresser ou de réduire la taille, mais de pouvoir lire les vidéos sur un processeur 1 GHz.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Help à la conversion de fichiers mp4 Empty
MessageSujet: Re: Help à la conversion de fichiers mp4   Help à la conversion de fichiers mp4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:36

la mise a jour des codecs ne suffirait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Help à la conversion de fichiers mp4 Empty
MessageSujet: Re: Help à la conversion de fichiers mp4   Help à la conversion de fichiers mp4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:43

/me vote pour xvid, divx3, ou MPEG2
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 10/02/2007

Help à la conversion de fichiers mp4 Empty
MessageSujet: Re: Help à la conversion de fichiers mp4   Help à la conversion de fichiers mp4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:58

On peut avoir des configs puissants pour 300 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Help à la conversion de fichiers mp4 Empty
MessageSujet: Re: Help à la conversion de fichiers mp4   Help à la conversion de fichiers mp4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:48

J'ai bricolé une config de récupération il y-a qq années pour une amie, a base de PIII550, et cette config lisait sans problème les Divx. La puissance de la machine de ton père ne devrais pas être un frein.


Pour ce qui est du format MPEG tout dépends aussi du taux de compression que tu utilise, regarde mieux les propriétés de ton logiciel, a mon avis tu a déjà tout le nécessaire sous la main pour ton père.


Sinon tu a aussi des logiciels qui incluent leurs propres codec, pas besoin de passer par le logiciel de la caméra (généralement c'est un mauvais choix).

Perso j'utilise media player home cinema et il devrait bien lire le MP4 (pas testé) mais tu as aussi les super classiques comme VLC.

Avant d'essayer de convertir essaye d'utiliser un autre player sur l'ordi de ton père (il a quoi comme OS ?) ça sera surement plus simple pour lui et infiniment moins de travail pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Help à la conversion de fichiers mp4 Empty
MessageSujet: Re: Help à la conversion de fichiers mp4   Help à la conversion de fichiers mp4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:52

Il a win XP et j'ai essayé plusieurs media players, dont VLC. VLC lit correctement sur mon ordi mais le même VLC ne peut pas lire sur son ordi. En fait on voit la vidéo mais en mauvaise qualité. Je vais tenter le format divX.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Help à la conversion de fichiers mp4 Empty
MessageSujet: Re: Help à la conversion de fichiers mp4   Help à la conversion de fichiers mp4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:55

As tu renouvelé le driver de la carte son ? de la carte graphique ?

Chez moi avec XP, le refresh du driver son m'a fait quitter le précambrien....
Revenir en haut Aller en bas
hydrophobix

hydrophobix


Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : 44 - Région Nantaise
Date d'inscription : 15/03/2009

Help à la conversion de fichiers mp4 Empty
MessageSujet: Re: Help à la conversion de fichiers mp4   Help à la conversion de fichiers mp4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:32

On lit très bien du Divx avec un vieux pII 350 sous 98, ou un PII450 sour XP.

Réencode tes vidéos avec ça, plus simple j'ai pas trouvé.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/42769.html
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Help à la conversion de fichiers mp4 Empty
MessageSujet: Re: Help à la conversion de fichiers mp4   Help à la conversion de fichiers mp4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 16:40

Merci HPX et lgda, je vais suivre vos conseils.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help à la conversion de fichiers mp4 Empty
MessageSujet: Re: Help à la conversion de fichiers mp4   Help à la conversion de fichiers mp4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help à la conversion de fichiers mp4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: