FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les évènements de Strasbourg

Aller en bas 
+3
seb613
lgda
narduccio
7 participants
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5392
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Les évènements de Strasbourg Empty
MessageSujet: Les évènements de Strasbourg   Les évènements de Strasbourg Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 5:39

J'avais mis ceci à la suite de mon message. Mais je pense que ça mérite un sujet à part.

La démarche des pacifistes ces derniers jours à Strasbourg m'a interpellé. Ils sont nombreux à avoir été choqués des évènements. Quand on est pour la paix dans le monde, on ne rêve pas forcement de bruler les hôtels Ibis. Surtout qu'ils savent que ça dessert leur combat. Mais alors, pourquoi avoir accepté que les "blacks-bocks" logent avec eux au village autogéré anti-otan ? Et pourquoi monsieur Besancenot se croit obligé d'exiger la libération immédiate de tous les interpelés ?
Il devrait demander que l'on punisse au max ceux qui ont foutu en l'air sa manif et exiger que les vrais pacifistes qui se sont fait piéger dans cette merde soient libérés. Surtout que les casseurs jouent clairement contre son camps à lui et qu'ils l'on écrit en toutes lettres :
Citation :
A l’attaque des altermondialistes
L’Appel expose les objectifs principaux des « black blocs » : detruire le capitalisme, vivre le communisme et répandre l’anarchie.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser cela ne passe pas seulement par incendier les banques et affronter la police.
Mais également par attaquer la gauche altermondialiste classique….
« Notre succès à Gênes n’aura pas tant résidé dans les spectaculaires affrontements avec la police ou dans les dommages infligés aux organes de l’Etat et du Capital, que dans le fait que la diffusion des pratiques de confrontations propres au « Black Bloc » (…) ait sabordé l’apothéose des Tute » (ndla : mouvement altermondialiste italien proche des zapatistes).

Citation :
http://dossierssignales.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/04/06/exclusif-la-bible-des-casseurs-anti-otan.html

Bref, si j'ai éprouvé une certaine sympathie pour Besancenot, depuis quelque temps, je trouve qu'il radicalise pas mal son discours et je me demande pour qui il joue. Je trouve qu'il joue de plus en plus perso et contre son camp. J'ai parlé de camp et pas d'équipe puisque j'ai l'impression qu'il s'agit d'une tactique élaborée pour qu'il ne reste plus qu'un seul parti de gauche radicale et que ce soit le sien. Et il pense réussir cela en radicalisant son discours. Mais, en faisant cela, il dessert les idéaux dont il semble vouloir se faire le porte parole.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Les évènements de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Les évènements de Strasbourg   Les évènements de Strasbourg Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 7:24

+1
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Les évènements de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Les évènements de Strasbourg   Les évènements de Strasbourg Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:02

Besancenot a beau avoir une tête de gentil postier il est issue d'un fond idéologique révolutionnaire.
C'est pas parce qu'il a racheté par voie médiatique une respectabilité à l'extreme gauche (surfant sur la culpabilité bobo) que ses militants n'en attendent pas moins le grand soir où les patrons seront pendus par les tripes.

C'est le même stratégie que lepen, la plupart du temps on fait le gentil avec un discours bien démago pour ramener le plus d'électeurs possible et de temps en temps on en sort une bien lourde pour rassurer son socle de militants


A celà se greffe les relations d'amour-haine entre les ultragauches anarchistes et troskistes.
"Noir noir noir, le grand soir sera noir...
Rouge rouge rouge, le grand soir sera rouge..."

( c'est le "c'est à tribord.." que j'ai entendu chanté dans les blocage de ma fac Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
narduccio




Nombre de messages : 5392
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Les évènements de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Les évènements de Strasbourg   Les évènements de Strasbourg Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:07

seb613 a écrit:
C'est le même stratégie que lepen, la plupart du temps on fait le gentil avec un discours bien démago pour ramener le plus d'électeurs possible et de temps en temps on en sort une bien lourde pour rassurer son socle de militants

C'est bien cela, je pense aussi qu'il utilise la même stratégie que Le Pen et si c'est avec les mêmes résultats, le PS mettra pas mal d'années avant de pouvoir faire une coalition à gauche, donc avant de pouvoir revenir au gouvernement. Bessancenot, allié objectif de l'UMP ? On le dirais bien.
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

Les évènements de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Les évènements de Strasbourg   Les évènements de Strasbourg Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:16

Bah le PS n'a, hélas, besoin de personne pour s'auto-saborder ...

Par contre, Besancenot risque de ne pas profiter de situation, pour récupérer les électeurs de gauche en errance ...
Dans tout les cas, c'est encore l'UMP qui va s'en sortir gagnant, non pas par brio, mais simplement faute d'opposition...
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Les évènements de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Les évènements de Strasbourg   Les évènements de Strasbourg Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:24

Bien sur surtout avec un terrain social sensibilisé par la crise financière je vois bien un npa à plus de 10%. Et le ps aussi empêtré que le rpr l'était avec le fn.
Pour accéder au pouvoir il leur faut ressortir la stratégie de mitterand ( la même que sarkozy d'ailleurs). Putcher son parti, s'allier avec son extreme, et faire l'ouverture pour tuer l'opposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Les évènements de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Les évènements de Strasbourg   Les évènements de Strasbourg Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:35

Citation :
Dans tout les cas, c'est encore l'UMP qui va s'en sortir gagnant, non pas par brio, mais simplement faute d'opposition...

Il est évident que hors caméra, que çà soit à droite ou à gauche, chacun pense d'abors à sa propre carrière. Sauf qu'il est indéniable que devant la caméra, l'imag que renvoie la droite est incomensurablement plus harmonieuse et homogène, que celle de la gauche.

Arriver à se montrer relativement uni, la droite le fait avec brio de manière absolue, et de manière relative. J'ose même pas imaginer dans 2 ans. Avec un sarkozy qui place tous ses copains, s'il se représente, qui tentera de le renverser à droite ? Alors qu'a gauche, et bien çà va encore être du grand comique...hélas pour la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Les évènements de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Les évènements de Strasbourg   Les évènements de Strasbourg Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:25

L"idéologie est prétexte de violence...
La violence est le résultat d'un certain niveau hormonal des hommes de 18 à 25 ans...
Notre espèce est ainsi faite, et à moins d'instituer une guerre perpétuelle où l'agressivité pourait s'exprimer dans toute sa sauvagerie, nous devrons supporter, générations après générations ces charmants garçons Very Happy
Le temps transforme les révolutionnaires d'un jour, en papys pointilleux sur l'heure du dîner...
(D'ailleurs, faut que je songe à le préparer Very Happy)

Sont-ce des propos réactionnaires Question

Blondie de Normandie flower
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Les évènements de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Les évènements de Strasbourg   Les évènements de Strasbourg Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:56

blondie a écrit:
Sont-ce des propos réactionnaires Question

Blondie de Normandie flower
Non, logiques...
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Les évènements de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Les évènements de Strasbourg   Les évènements de Strasbourg Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:00

D'ailleurs la situation indienne me préoccupe à cause de ça , des millions de jeunes males avec très peu de femmes pour tempérer tout ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Les évènements de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Les évènements de Strasbourg   Les évènements de Strasbourg Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 1:43

blondie a écrit:
L"idéologie est prétexte de violence...
La violence est le résultat d'un certain niveau hormonal des hommes de 18 à 25 ans...
Notre espèce est ainsi faite, et à moins d'instituer une guerre perpétuelle où l'agressivité pourait s'exprimer dans toute sa sauvagerie, nous devrons supporter, générations après générations ces charmants garçons Very Happy
Le temps transforme les révolutionnaires d'un jour, en papys pointilleux sur l'heure du dîner...
(D'ailleurs, faut que je songe à le préparer Very Happy)

Sont-ce des propos réactionnaires Question

Blondie de Normandie flower

On pourrait cryogéniser les hommes entre leurs 18 ans et leurs 25 ans. On en profiterait pour les instruire à l'aide d'électrodes plantées dans leur cerveau.

Mais en ce cas, que faire des femmes de 18 à 25 ans ? Je crois qu'il faudrait les congeler aussi, sinon ce seraient les femmes de 25 à 50 ans qui leur feraient la peau.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Les évènements de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Les évènements de Strasbourg   Les évènements de Strasbourg Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:59

Huyustus a écrit:
Mais en ce cas, que faire des femmes de 18 à 25 ans ? Je crois qu'il faudrait les congeler aussi, sinon ce seraient les femmes de 25 à 50 ans qui leur feraient la peau.

Non Non, Une réserve de minets dociles...Sinon...le frigo Very Happy

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les évènements de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Les évènements de Strasbourg   Les évènements de Strasbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les évènements de Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: