FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les enfants ne peuvent plus lire!

Aller en bas 
+4
Michel99
jibus
Nieur
Steph
8 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Les enfants ne peuvent plus lire! Empty
MessageSujet: Les enfants ne peuvent plus lire!   Les enfants ne peuvent plus lire! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:55

Salut!

Ma fille aime bien un dessin animé appelé les "winX".
J'ai décidé de lui acheter un livre des WinX, pour la motiver à lire (elle aimerait vraiment bien le lire). Je me rends à un magasin appelé "libro" en pensant l'y trouver car c'est à la mode en ce moment. Et bien j'ai trouvé le DVD, le jeu, mais point le livre!
Je regarde sur Amazon: 15 fois le DVD et autant de fois le jeu, mais de livre point.
L'avenir me fait peur...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Les enfants ne peuvent plus lire! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ne peuvent plus lire!   Les enfants ne peuvent plus lire! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:36

J'ai 29 ans, donc pas beaucoup plus que ceux qui vont arriver sur le marché du travail. Ben j'ai un copain cadre dans une boîte qui fait des entretiens d'embauche pour des techniciens / ingénieurs système.... et il me disait qu'il avait du mal à recevoir des CV sans faute d'orthographe.

Alors il s'est passé quoi en 10 ans ? Le SMS ? MSN ? "Les jeunes" sont ils plus cons qu'avant ?

(blabla dans la Grèce antique, l'autre vieux sage se plaignait aussi de sa jeunesse blabla)

Edit : Greu jibus !


Dernière édition par Nieur le Jeu 26 Mar 2009 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Les enfants ne peuvent plus lire! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ne peuvent plus lire!   Les enfants ne peuvent plus lire! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:39

Nieur a écrit:
et il me disait qu'il avait du mal à recevoir des CV sans faute d'orthographe.

(blabla dans la Grèce antique, l'autre vieux sage se pleignait aussi de sa jeunesse blabla)

se pleindre? comme dans la celebre maxime de "quand mon verre est vide, je le pleins. quand mon verre est plein, je le vide!!" ??

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Les enfants ne peuvent plus lire! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ne peuvent plus lire!   Les enfants ne peuvent plus lire! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:50

Heu, steph, tu es sur que ça n'est pas toi qui, inconsciemment, cherchait dans les sections jeux vidéo ou DVD ?
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=winx&x=0&y=0

Là je jouait sur du billard, mes nièces aussi sont fan et pour le retour au quebec elles avaient de la lecture avec elles. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Les enfants ne peuvent plus lire! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ne peuvent plus lire!   Les enfants ne peuvent plus lire! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:35

Merci Michel ton lien me sera peut-être utile.
J'oubliais de préciser que ma fille apprend à lire en allemand (le francais viendra plus tard). Les quelques livres sur amazon.de sont affichés "indisponibles".

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Les enfants ne peuvent plus lire! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ne peuvent plus lire!   Les enfants ne peuvent plus lire! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:59

Heu... oui... là effectivement c'est la précision qui me manquait. Désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les enfants ne peuvent plus lire! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ne peuvent plus lire!   Les enfants ne peuvent plus lire! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 0:02

Nieur a écrit:
(blabla dans la Grèce antique, l'autre vieux sage se plaignait aussi de sa jeunesse blabla)

Ben voui, les Egyptiens et les Romains et peut-être les Incas, mais souvent juste avant la fin de leur civilisation...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Les enfants ne peuvent plus lire! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ne peuvent plus lire!   Les enfants ne peuvent plus lire! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 4:27

Anthracite a écrit:
Nieur a écrit:
(blabla dans la Grèce antique, l'autre vieux sage se plaignait aussi de sa jeunesse blabla)

Ben voui, les Égyptiens et les Romains et peut-être les Incas, mais souvent juste avant la fin de leur civilisation...

Je vous conseille un livre très bien et pas cher : L'histoire commence à Sumer de Kramer. ISBN 2-08-081298-X
On y trouve la transcription de tablettes sumériennes vieilles de plus de 5000 ans : les premiers écrits de l'Humanité.

Vous savez quoi ? A la page 36, on y trouve un texte d'un père qui se plaint que son enfant n'est pas respectueux des préceptes des anciens et qu'il préfère aller jouer plutôt qu'apprendre à lire. Même qu'il se demande ce que ça va donner à l'avenir puisque les jeunes ne sont pas capables de travailler sérieusement. 5000 ans que ça dure! Que les jeunes foutent le bordel et que les vieux se plaignent en prédisant des avenirs sombres et emplis de larmes. Alors, on va pas arrêter de se plaindre aujourd'hui. Twisted Evil lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

Les enfants ne peuvent plus lire! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ne peuvent plus lire!   Les enfants ne peuvent plus lire! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 5:11

[quote="narduccio"]
Anthracite a écrit:

Je vous conseille un livre très bien et pas cher : L'histoire commence à Sumer de Kramer. ISBN 2-08-081298-X
On y trouve la transcription de tablettes sumériennes vieilles de plus de 5000 ans : les premiers écrits de l'Humanité.

Vous savez quoi ? A la page 36, on y trouve un texte d'un père qui se plaint que son enfant n'est pas respectueux des préceptes des anciens et qu'il préfère aller jouer plutôt qu'apprendre à lire. Même qu'il se demande ce que ça va donner à l'avenir puisque les jeunes ne sont pas capables de travailler sérieusement. 5000 ans que ça dure! Que les jeunes foutent le bordel et que les vieux se plaignent en prédisant des avenirs sombres et emplis de larmes. Alors, on va pas arrêter de se plaindre aujourd'hui. Twisted Evil lol! geek
cheers
Ca nous rassure. Tout va bien.

A propos des livres sur amazon.de:
Je ne comprends pas grand chose en allemand mais ça me semble être des livres, non ?
Les enfants ne peuvent plus lire! 31h793axfCL._SL500_AA180_
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Les enfants ne peuvent plus lire! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ne peuvent plus lire!   Les enfants ne peuvent plus lire! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:24

shandom a écrit:


A propos des livres sur amazon.de:
Je ne comprends pas grand chose en allemand mais ça me semble être des livres, non ?
Les enfants ne peuvent plus lire! 31h793axfCL._SL500_AA180_

Il s'agit d'un livre dans lequel les amis écrivent des poèmes ou font des petits dessins, pour la postérité. Traduction littérale: livre de l'amitié.
Mais merci quand même Smile

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Les enfants ne peuvent plus lire! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ne peuvent plus lire!   Les enfants ne peuvent plus lire! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:12

Steph a écrit:
shandom a écrit:


A propos des livres sur amazon.de:
Je ne comprends pas grand chose en allemand mais ça me semble être des livres, non ?
Les enfants ne peuvent plus lire! 31h793axfCL._SL500_AA180_

Il s'agit d'un livre dans lequel les amis écrivent des poèmes ou font des petits dessins, pour la postérité. Traduction littérale: livre de l'amitié.
Mais merci quand même Smile

Stéphane

Ma fille doit en avoir 5 ou 6. D'ailleurs, tu vois très bien la différence entre celles qui ont copiées ou que leurs mères à aidée et celles qui ont fait des choses plus personnelles et très touchantes. Je sais que parfois, avec tous les stickers, petits dessins et autres babioles, ça devient de véritables petits chefs-d'œuvre. En plus, ça crée des liens sociaux. Je crois que les garçons ont plus tendance à échanger des coups que des poèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Les enfants ne peuvent plus lire! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ne peuvent plus lire!   Les enfants ne peuvent plus lire! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:43

Après avoir été jusqu'à m'inscrire sur le club en ligne, j'ai pu constater que si les livres en français étaient nombreux, les livres en allemand étaient... inexistants... Razz

Par contre, il existe un magasine... c'est peut-être une solution en attendant que les livres soient disponibles en teuton?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Les enfants ne peuvent plus lire! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ne peuvent plus lire!   Les enfants ne peuvent plus lire! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:48

callie a écrit:
Après avoir été jusqu'à m'inscrire sur le club en ligne, j'ai pu constater que si les livres en français étaient nombreux, les livres en allemand étaient... inexistants... Razz

Par contre, il existe un magasine... c'est peut-être une solution en attendant que les livres soient disponibles en teuton?

Merci Callie, Elisa a effectivement recu un magazine, mais quand je vois qu'un livre coute 4 euros, je crois qu'en achetant tous les magazines, ca reviendra beaucoup plus cher.
Tu as un lien pour obtenir les magazines par internet?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Les enfants ne peuvent plus lire! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ne peuvent plus lire!   Les enfants ne peuvent plus lire! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:44

j'avoue ne pas avoir cherché le prix des magasines.

Et je viens de vérifier sur le site du club : ils disent que le N°5 est disponible dans le commerce. Je ne crois pas qu'il soit possible, donc, de s'y abonner via le web.. mais peut-être en regardant le magasine...

je t'envoie un mp pour te passer quelques autres infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les enfants ne peuvent plus lire! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ne peuvent plus lire!   Les enfants ne peuvent plus lire! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 23:13

narduccio a écrit:
Vous savez quoi ? A la page 36, on y trouve un texte d'un père qui se plaint que son enfant n'est pas respectueux des préceptes des anciens et qu'il préfère aller jouer plutôt qu'apprendre à lire. Même qu'il se demande ce que ça va donner à l'avenir puisque les jeunes ne sont pas capables de travailler sérieusement. 5000 ans que ça dure! Que les jeunes foutent le bordel et que les vieux se plaignent en prédisant des avenirs sombres et emplis de larmes. Alors, on va pas arrêter de se plaindre aujourd'hui. Twisted Evil lol! geek
Oui, mais où en est la civilisation sumérienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants ne peuvent plus lire! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ne peuvent plus lire!   Les enfants ne peuvent plus lire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants ne peuvent plus lire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: