FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sacrée résolution

Aller en bas 
+3
Huyustus
buck
Le Vieux
7 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Sacrée résolution Empty
MessageSujet: Sacrée résolution   Sacrée résolution Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:24

Salut

Citation :
Voici une photo de "l'inauguration" de Barak Obama du 20 janvier dernier, dans laquelle on peut distinguer nettement chaque personne dans la foule.

Pointez quelque part. Double-cliquez avec la petite main autant de fois que vous le souhaitez pour agrandir la personne. Attendez quelques secondes et vous serez en focus.

Cette photo a été prise avec une caméra-robot de 1.474 megapixel

http://gigapan.org/viewGigapanFullscreen.php?auth=033ef14483ee899496648c2b4b06233c

Inutile de me chercher je n'y était pas.

C'est impressionnant, je me dit qu'un jour avec un logiciel de reconnaissances des visages ou même de statures, on aura la liste de la plupart des participants. Un jour sans doute avec l'augmentation de la puissance des caméras et optiques associé à des logiciel s sur des super ordi, l'on pourra suivre le trajet de quasi n'importe qui, c'est d'ailleurs déjà en partie ce qui se passe pour le moment.

Le Vieux






Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Sacrée résolution Empty
MessageSujet: Re: Sacrée résolution   Sacrée résolution Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:34

ca n'est pas une photo mais qq centaines regroupees apres coup (ce qui m'epate c'est la vitesse d'acquisition qui doit etre assez eleve (enfin la sur le discours pas trop besoin de vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Sacrée résolution Empty
MessageSujet: Re: Sacrée résolution   Sacrée résolution Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:45

Salut

Buck a écrit:
ca n'est pas une photo mais qq centaines regroupées après coup (ce qui m'épate c'est la vitesse d'acquisition qui doit être assez élevé

Oui, je suis très étonné aussi, car de gauche à droite de haut en bas, tout semble avoir été prit en même temps, de plus on ne peut faire trop rapide, (genre 100 photos/seconde) même si la lumière est assez bonne et probablement l'objectif est un grand diamètre.

Si l'on grossit par exemple sur les fenêtres du capitole, l'on peut voir quelques détails de l'intérieur.

Je serais tout de même curieux de connaitre les détails techniques de cet appareil, ce ne doit pas être un portable

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Sacrée résolution Empty
MessageSujet: Re: Sacrée résolution   Sacrée résolution Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:18

David Bergman


My final photo is made up of 220 Canon G10 images and the file is 59,783 X 24,658 pixels or 1,474 megapixels. It took more than six and a half hours for the Gigapan software to put together all of the images on my Macbook Pro and the completed TIF file is almost 2 gigabytes.

Au vu de l'appareil caserait un seul G10 qui aurait toutes les images

http://www.davidbergman.net/blog/2009/01/28/inauguration-gigapan-prints-now-available/

http://www.davidbergman.net/blog/2009/01/22/how-i-made-a-1474-megapixel-photo-during-president-obamas-inaugural-address/
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Sacrée résolution Empty
MessageSujet: Re: Sacrée résolution   Sacrée résolution Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:29

Sinon, on serait au delà des capacités de résolution des meilleures optiques non ? (Sauf à avoir un objectif d'un mètre de diamètre...)
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Sacrée résolution Empty
MessageSujet: Re: Sacrée résolution   Sacrée résolution Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:41

Ca me rappelle ce mec qui joue avec une caméra spéciale en super-haute résolution et qui a fait de superbe photos de grands monuments (je me rappelle du Taj-Mahal).
Ce qui est pratique, c'est qu'on peut retrouver ceux qui dormaient pendant le discours du président, et les limoger Very Happy

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Sacrée résolution Empty
MessageSujet: Re: Sacrée résolution   Sacrée résolution Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:32

J'ai pas retrouvé ségolène royal par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Sacrée résolution Empty
MessageSujet: Re: Sacrée résolution   Sacrée résolution Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:48

seb613 a écrit:
J'ai pas retrouvé ségolène royal par contre Very Happy
Tout prêt d'Obama en train de lui insuffler de l'inspiration....

(ou bien je confonds avec Clinton ??)
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Sacrée résolution Empty
MessageSujet: Re: Sacrée résolution   Sacrée résolution Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:12

lgda a écrit:
(ou bien je confonds avec Clinton ??)
Oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacrée résolution Empty
MessageSujet: Re: Sacrée résolution   Sacrée résolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrée résolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une sacrée auto électrique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Autres-
Sauter vers: