FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 C'est quoi des biens humanitaires ?

Aller en bas 
+7
ji_louis
Steph
Huyustus
Arthas
jibus
sonic
lgda
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:49

Israel refuse aux organisations humanitaires le droit d'importer à Gaza :
- des pâtes alimentaires, ce n'est pas un bien humanitaire mais un produit de luxe (la prochaine fois que je mange des macaronis, je me sentirai l'égal de Bill Gates et de Sarkozi !)
- mais aussi le ciment (peut-être un composant des roquettes du hamas ?)
- les tuyaux en PVC pour l'eau
- les lentilles, celles à manger pas celles pour la vue
- les matelas, les couvertures (surtout les couvertures !! Le hamas les utilise pour se cacher !!)
- le savon aussi est interdit. Toue le monde sait que du savon rapé additionné d'eau fait des bulles qui s'envolent et qui, à ce titre, peuvent franchir la frontière et menacer Israel !!

Il y a des jours ou je regrette que le ridicule n'ait pas tué ceux qui établissent les listes de produits autorisés ainsi que ceux qui en contrôlent l'application !

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/3bc2f014-077a-11de-acfa-27b990d945bf/Le_ciment_toujours_interdit_dentree_a_Gazan


Dernière édition par lgda le Mar 3 Mar 2009 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:51

bah voyons...israël n'aime pas la population de gaza, alors elle cherche à la faire disparaître.
rien de neuf chez l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:05

sonic a écrit:
bah voyons...israël n'aime pas la population de gaza, alors elle cherche à la faire disparaître.
rien de neuf chez l'être humain.
En les privant de manger ?
En les empêchant de se protéger du froid ?
En les empêchant d'avoir un toit ?
En les empêchant de réparer les infrastructures sanitaires ?

Ca me rappelle des leçons d'histoire vieilles de 60 à 70 ans environ...

Nihil novi sub sole
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:44

lgda a écrit:
En les privant de manger ?
En les empêchant de se protéger du froid ?
En les empêchant d'avoir un toit ?
En les empêchant de réparer les infrastructures sanitaires ?

Ca me rappelle des leçons d'histoire vieilles de 60 à 70 ans environ...
bah oui, affaiblir l'ennemi pour mieux le vaincre...
lgda a écrit:
Nihil novi sub sole
mon italien me fait penser à "rien de neuf sous le soleil" ?
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:56

lgda a écrit:
C'est quoi des biens humanitaires ?

des cercueils, comme ca on peut enterrer les morts proprement et eviter une contagion...

mais bon, si ils font ca, ca serait vache, les musulmans ne s'enterrent pas dans des cercueils..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 10/02/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:30

lgda a écrit:
Israel refuse aux organisations humanitaires le droit d'importer à Gaza :
- des pâtes alimentaires, ce n'est pas un bien humanitaire mais un produit de luxe (la prochaine fois que je mange des macaronis, je me sentirai l'égal de Bill Gates et de Sarkozi !)
- mais aussi le ciment (peut-être un composant des roquettes du hamas ?) -> pour construire des bunkers
- les tuyaux en PVC pour l'eau -> pour faire des roquettes
- les lentilles, celles à manger pas celles pour la vue
- les matelas, les couvertures (surtout les couvertures !! Le hamas les utilise pour se cacher !!)
- le savon aussi est interdit. Toue le monde sait que du savon rapé additionné d'eau fait des bulles qui s'envolent et qui, à ce titre, peuvent franchir la frontière et menacer Israel !! -> pour construire des explosifs

Il y a des jours ou je regrette que le ridicule n'ait pas tué ceux qui établissent les listes de produits autorisés ainsi que ceux qui en contrôlent l'application !

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/3bc2f014-077a-11de-acfa-27b990d945bf/Le_ciment_toujours_interdit_dentree_a_Gazan
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:34

N'oublions pas que depuis la tentative d'Al Qaïda d'assassiner Dobeliou au moyen d'un Bretzel, tentative qui avait failli réussir, les pâtes sèches et les lentilles sont classées parmi les armes de destruction massive par destination, et donc fort logiquement interdites à Gaza.

De toute façon, ils n'ont pas d'eau pour faire cuire les pâtes et les lentilles, alors pourquoi se plaindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:00

Arthas a écrit:

- mais aussi le ciment (peut-être un composant des roquettes du hamas ?) -> pour construire des bunkers

Faudrait savoir. Ils s'enterrent dans des tunnels ou des bunkers?

Stéphane, toujours du même avis que LGDA (oui en fait nous sommes une seule et même personne postant à partir de 2 adresse IP différentes Smile)
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:34

Arthas a écrit:

- mais aussi le ciment (peut-être un composant des roquettes du hamas ?) -> pour construire des bunkers
- les tuyaux en PVC pour l'eau -> pour faire des roquettes
- le savon aussi est interdit. Toue le monde sait que du savon rapé additionné d'eau fait des bulles qui s'envolent et qui, à ce titre, peuvent franchir la frontière et menacer Israel !! -> pour construire des explosifs
1-Donc pour éviter que quelques personnes du Hamas puissent se protéger dans un bunker, on interdit à toute une population de se protéger des aléas météo ?

2-Je n'ai JAMAIS entendu parler ou vu de débris de roquette en PVC ! En alu, OK pas de problème mais en PVC, je demande à voir !

3-pour l'explosif en savon, je suis aussi curieux de savoir comment...

Je crois qu'il faut arrêter la parano et redescendre sur terre !
Les Israéliens sont en train de pêter une durite mais ils ne le savent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:44

Tu crois vraiment qu'il y a un mec qui s'est dit "tiens, on va interdire les lentilles pour faire chier les barbus !" ?

Ca m'étonnerait. Ce n'est pas parce que eux ils savent pourquoi ils font ça, et nous non, qu'on doit en déduire que c'est débile...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:49

lgda a écrit:


Je crois qu'il faut arrêter la parano et redescendre sur terre !
Les Israéliens sont en train de pêter une durite mais ils ne le savent pas !

Te fatigue pas, on va te répondre que c'est une guerre, et que c'est pour ca qu'il faut accepter que des innocents en soient victimes.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:05

Huyustus a écrit:
Tu crois vraiment qu'il y a un mec qui s'est dit "tiens, on va interdire les lentilles pour faire chier les barbus !" ?

Ca m'étonnerait. Ce n'est pas parce que eux ils savent pourquoi ils font ça, et nous non, qu'on doit en déduire que c'est débile...
Ca ne m'étonnerait pas du tout !!

Imagine Sarko annonçant que les haricots à cassoulet sont interdits de culture et d'importation en France pour lutter contre les gaz à effet de serre, je ne parie pas lourd sur la tranquillité du Sud-Ouest !!
Pourtant, ce ne sont que quelques légumes...

Ca a l'air de rien mais en psycho, on agit sur des riens pour obtenir beaucoup !
Et plus ça a l'air de rien et plus la réaction peut être excessive.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:55

Huyustus a écrit:
De toute façon, ils n'ont pas d'eau pour faire cuire les pâtes et les lentilles, alors pourquoi se plaindre ?

Laughing Laughing Laughing

'jib
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:58

Des pâtes alimentaires:
La nourriture de base est la semoule de blé et le riz. Les pâtes, c'est un plat occidental, de même que les lentilles.

Le ciment sert à faire les bunkers (qui en doute), et les bunkers à protéger les objectifs militaires (qui en doute encore).

Les tuyaux en PVC font des corps de fusées très acceptables et des tuyères de qualité moyenne.
Les roquettes du Hamas contiennent 2 parties: La charge explosive, qui explose à l'impact et qui est mélangée avec des projectiles secondaires (clous, boulons, cailloux) et la charge propulsive, qui est un explosif lent dont la combustion crée pendant quelques secondes (3 ou 6 d'aprés ce que j'ai vu à la télé) un volume de gaz chauds dont l'expansion est dirigée par les tuyères, tuyères qui deviennent inutiles après.

Les lentilles:
Voir plus haut.

Les matelas, les couvertures:
je l'ignorais.

Le savon:
Le savon diminue l'explosivité du mélange essence/engrais agricole, ce qui permet d'utiliser le mélange pour la propulsion des roquettes.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:18

coucou

il y a quelques annees, j'avais vu un reportage assez effarant sur l'espagne. des jeunes, qui s'emmerdaient, buvaient un grand coup pour se donner du courage et, de là, prenaient une bretelle d'autoroute en sens inverse.

il faut donc que l'espagne interdise la vente de voitures dans son pays parce que les voitures peuvent servir a prendre des bretelles d'autoroute en sens inverse!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:03

Jib, je ne doute pas que la vente d'armes soit interdite à Juarez, mais que leur contrebande marche à plein: C'est la même chose pour Gaza.

Les narcotrafficants ne tirent pas au mortier parce qu'il n'y a pas de frontière claire entre clans à canarder, au contraire d'Israël, mais vu leurs moyens, ne doute pas que les trafficants tireraient à l'artillerie lourde s'ils le pouvaient (ils utilisent déjà des sous-marins).

On peut fabriquer un mortier à base de tuyaux industriels et le trépied avec des fers à béton, la difficulté réside dans l'adéquation du diamètre intérieur du mortier avec le diamètre extérieur de la munition, mais c'est facilement faisable pour qui le veut vraiment.

On peut fabriquer des missiles simples (Qassam) à base de tôles de pots d'échappement ou même de carton (comme les feux d'artifice). C'est pour cela que les ateliers de dépannage automobile ont souvent servi d'atelier de fabrication industrielle des Qassam (et ont été bombardé).


Dernière édition par ji_louis le Mer 4 Mar 2009 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:05

Citation :
03 mars 2009

Scooter: engin de guerre

Selon un article paru sur le site du Haaretz, l’importation de scooters serait actuellement prohibée pour la Cisjordanie (le blocus qui frappe Gaza règle le problème pour cette étroite bande de terre) en dépit de l’intérêt que présente ce mode de locomotion peu onéreux.
C'est quoi des biens humanitaires ? Clipboard01.1236149714
Cette interdiction, déplorée par les importateurs israéliens pour qui le marché palestinien, bien qu’étroit, n’est pas à négliger, s’expliquerait selon l’auteur de l’article, Daniel Schmil, par des questions de sécurité, le scooter étant assimilé à une “arme”. Le même type de précautions qui interdit notamment aux Palestiniens l’accès aux marchés des quads et des jet-skis potentiellement utilisables pour des attaques, et qui rappelle l’omniprésence militaire israélienne dans les territoires occupés.
La question n’est pas évoquée pour l’instant sur le site de l’Israel defense army (IDF) à la rubrique intitulée, en toute simplicité, “efforts de l’armée pour améliorer la vie quotidienne des Palestiniens”.
Source
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:19

mais tout ca je n'en disconviens pas le moins du monde. le probleme c'est que, a ce rythme la, tous les objets peuvent potentiellement devenir des armes et les gens qui le veulent trouveront toujours des moyens de causer des dommages.

la question qui se pose, c'est celle de la disproportion, et celle d'une sanction appliquee a tout un peuple en l'occurence...

dans le meme cas que les espagnols, il ne viendrait a personne l'idee d'interdire les voitures, tout le monde dirait que c'est impensable de faire payer tout un peuple pour une poignee de cons qui vont a contre sens.

de meme que tu n'iras pas interdire la vente d'alcool en france sous pretexte que des gens conduisent bourrés et font des morts.

l'alcool est potentiellement dangereux, la voiture aussi, mais tu ne les interdis purement et simplement pas pour cette raison.

de plus, quid de la nourriture? des couvertures? ca ne te choque donc pas? quelle possible justification peut on trouver pour expliquer ca? ah oui, on pourrait surement dire que, quand ils mangent, les terroristes gagnent des forces et peuvent aller tuer des innocents...


un autre exemple de comparaison foireuse...

la colombie est le pays produisant le plus de cocaine au monde. et, la cocaine tue, et tue beaucoup de gens aux etats unis par exemple.

les etats unis aurait-il donc le droit d'aller recouvrir tout le pays et tous les champs de desherbant, en disant que ces champs peuvent possiblement servir a cultiver de la coca?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:40

jibus a écrit:

la question qui se pose, c'est celle de la disproportion, et celle d'une sanction appliquee a tout un peuple en l'occurence...

Non! La question qui se pose c'est: pourquoi se tuent-ils (c'est le mot) pour fabriquer des roquettes, et non "comment fabriquent-ils des roquettes?".

Le problème, alors, ne serait pas de les empêcher de les fabriquer, mais de les empêcher de trouver une raison d'en fabriquer.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 0:01

Steph a écrit:
Le problème, alors, ne serait pas de les empêcher de les fabriquer, mais de les empêcher de trouver une raison d'en fabriquer.

Stéphane
Oserais-je dire que c'est pas con comme idée et que je suis très surpris qu'aucun penseur israélien y ait songé ??

Peut-on inférer de la phrase ci-dessus l'absence de neurones parmi les preneurs de décision israélien ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 1:32

lgda a écrit:
Steph a écrit:
Le problème, alors, ne serait pas de les empêcher de les fabriquer, mais de les empêcher de trouver une raison d'en fabriquer.

Stéphane
Oserais-je dire que c'est pas con comme idée et que je suis très surpris qu'aucun penseur israélien y ait songé ??

Peut-on inférer de la phrase ci-dessus l'absence de neurones parmi les preneurs de décision israélien ?

Oh mais je suis persuadé qu'il y en a! Mais ils n'ont aucun pouvoir...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:30

mouais mouais mouais ...
Qd on a deja epuise toutes les methodes (discution aussi) depuis de tres tres longues annees et qu'en face il y a toujours les meme cretins, a la fin meme les plus sages finissent par en avoir raz le bol.
Mais comme toujours il est plus facile de critiquer cet endroit du globe particulier bien assis dans nos fauteuils divans chaises de nos bonnes democraties
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:59

jibus a écrit:
la question qui se pose, c'est celle de la disproportion, et celle d'une sanction appliquee a tout un peuple en l'occurence...
C'est vrai! Pourquoi les islamistes* reprochent à tout un peuple d'exister,au point de vouloir tous les tuer et ne leur laisser jamais l'oportunité d'avoir la paix?

* islamistes, fascistes, nazis, les antisémites en général.

Pour faire quelque chose, il faut vouloir le faire, pouvoir le faire et savoir le faire.

Les islamistes veulent chasser les juifs d'Israël, ils savent le faire, ils peuvent le faire (au moins ils essayent de s'en donner les moyens) en harcelant les civils et militaires constamment, faisant en sorte de chasser les civils israéliens de leurs lieux de vie, transformant les villes et villages proches de la frontière de Gaza en no man's land et accroissant la portée et la dangeurosité de leurs projectiles pour tuer (au moins effrayer) le plus possible de civils 'ennemis'. Une fois une ville désertée, la vie économique puis la vie tout court n'y est plus possible.

Tu auras remarqué que les israéliens ne tirent pas au petit bonheur la chance et tous les jours sur la population de Gaza, ils tirent ponctuellement sur des points identifiés et essayent d'éviter les pertes civiles. Et quand une menace militaire palestinienne est trop grande, ils font une opération militaire limitée en superficie et en durée.

Tu peux donc constater que la volonté de guerre n'est pas du côté israélien.

Tu auras constaté aussi que les islamistes ne s'embarassent pas d'avis opposés et ont massacré les palestiniens qui n'étaient pas d'accord avec eux (en premier lieu les chrétiens, puis les membres du Fatah).

Tu auras constaté aussi qu'à Gaza, même en temps de pénurie, on ne meurt pas de faim ni de soif comme en Somalie ou au Soudan, il n'y a même pas de malnutrition maladive! Tout ça parce que le contrôle des frontières israélo-égyptien permet à la population gazaouie de trouver l'essentiel sans permettre aux miliciens islamistes de trouver le supperflu et le dangereux.

jibus a écrit:
la question qui se pose, c'est celle de la
disproportion, et celle d'une sanction appliquee a tout un peuple en
l'occurence...
C'est vrai. Pourquoi le Hamas sanctionne tous les gazaouis de peine de mort, privation de liberté et de restrictions économiques pour une politique nihiliste?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:30

buck a écrit:
mouais mouais mouais ...
Qd on a deja epuise toutes les methodes (discution aussi) depuis de tres tres longues annees et qu'en face il y a toujours les meme cretins, a la fin meme les plus sages finissent par en avoir raz le bol.
J'aimerais bien que tu précises de quel coté sont les crétins (gauche ? droite ? à gauche ET à droite ?)

Parce que mine de rien, pour discuter, faut être deux !
Et aussi être crédible dans ses propositions...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:34

ji_louis a écrit:
jibus a écrit:
la question qui se pose, c'est celle de la
disproportion, et celle d'une sanction appliquee a tout un peuple en
l'occurence...
C'est vrai. Pourquoi le Hamas sanctionne tous les gazaouis de peine de mort, privation de liberté et de restrictions économiques pour une politique nihiliste?
C'est vrai mais dans ce cas, pourquoi les gazaouis que je suppose à peu près aussi intelligents que les autres ont ils choisi d'être représentés par le Hamas ?
Il doit y avoir une raison logique !
Et pourquoi Israel n'essaie pas de faire comme les Romains le recommandent depuis plus de 2000 ans ?
Dividas ut regnes !
Séparer les forces palestiniennes en favorisant un camp par rapport à l'autre, c'est pourtant pas compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi des biens humanitaires ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi des biens humanitaires ?   C'est quoi des biens humanitaires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi des biens humanitaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi/qui ?
» C`est quoi ca??
» Comme quoi ...
» Eh les Frouzes !! Foutez quoi ??
» vla ce sur quoi je bosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: