FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 choix ordinateur portable

Aller en bas 
+5
buck
lgda
blondie
Michel99
mardi_soir
9 participants
AuteurMessage
mardi_soir

mardi_soir


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:46

Bonjour

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient des avis pertinents sur l'offre actuelle
Je revherche surtout des conseils de type "celui ci, ou cette gamme là éviter à cause de ci ou ca" (j'ai en tête la série des dv6000 qui a eu beaucoup de problème par exemple)

c'est pour un 15 pouces qui ne doit pas "se trainer" on va dire dans une utilisation classique (mais classique ca recouvre souvent l'instalation de ce *ù** de itunes ce qui fait qu'au final il faut qu'il soit robuste )
pour un budget plus ou moins 700 euros

je me permet de poser la question ici car, évidement parallelement je fouille internet mais il est fastidieux de faire la différence entre la promotion et de véritables avis de consomateurs.

voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:06

Un collègue ayant connu de l'intérieur le SAV d'ACER m'a largement déconseillé la chose.
Pour le reste ça dépends largement de ton usage.

Le terme "classique" par exemple ne me dis rien sur son autonomie et un usage 100% nomade.
Compte tu profiter de qq jeux avec ? Récents ? Anciens ?

Tu a parlé d'iTunes, tu veux Windows avec ton portable ?
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir

mardi_soir


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:53

Le système d'exploitation importe peu .. idéalement un windows XP
mais ca se reinstalle ca ..
les jeux ne sont pas la priorité mais si les sims peuvent fonctionner dessus ce n'est pas un mal du tout.

A titre personnel une machine préhisorique conviendrait mais dans le cas présent, il va falloir composer avec les pratiques en vigeur chez les gens peu instruits de la chose informatique. msn live truc, les barres de recherche diverses qui ont la facheuse tendance à s'installer automatiquement si on ne clique pas sur l'option "expert" des installateurs de logiciels etc etc ..

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:47

Dernièrement j'ai conseillé celui là : PORTABLE HP PAVILION DV5-1101EM. (AMD Turion X2 / 3Go DDR2, 250 Go / Ecran 15,4’’ / ATI Mobility Radeon HD 3450, 256Mo / Hotline 1 an incluse)
599€ chez carrefour (Carrefour était un des critères qui m'était imposé)

Maintenant autant avouer mes défauts.
1. Je déteste les GPU Intel (Plus je peux m'en passer mieux c'est).
2. J'ai un faible pour les CPU AMD.


Dans la même game de prix, un peu plus puissant certainement, tu devrais également trouver ton bonheur chez Dell, avec processeur et GPU Intel. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:25

Chuis supercontante de mon Mac boock Very Happy

Bien que ce soit réserver pour les filles....Qui disent certains No

J'en vois pourtant beaucoup utilisés dans les moyens de transport...

Aucune idée de son prix...

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:37

De mon coté, je reste un partisan absolu des tracteurs IBM/Lenovo !!

Pas tres beaux, pas légers, pas équipés des derniers raffinements pour gamers fous mais si solides !

Comme une certaine marque de déodorant, il ne vous lâche pas !
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:43

blondie a écrit:

Bien que ce soit réserver pour les filles....Qui disent certains No
qui ? Very Happy

+1 avec LGDA sur les IBM c'est du solide,
Pour ma part au taf j'ai un Siemens/fujitsu qui est assez bon avec une autonomie de 5h (en mode boulot)
A la maison j'ai un toshiba oriente jeux, pas mal meme si j'ai des soucis de lecteur cd qui a du mal a accroche et que question autonomie on oublie (1h sic )
J'envisage de prendre un ultraportable en fin d'annee pour partir leger et recuperer les photos des appareils, + le net (dc pas de jeux)

++ fred
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir

mardi_soir


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:35

merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
FUN

FUN


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/06/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:04

Michel99 a écrit:
J'ai un faible pour les CPU AMD.

Ah, c'est là que je l'avais lu ! :-)

Je peux donc conseiller une machine animée par un AMD Sempron SI-40 ?

C'est un Toshiba entrée de gamme que j'ai déniché pour un copain :
SATELLITE L300D-21Z3

Il est à 400 euros avec 3 Go de RAM et une batterie 6 cellules, ce que je trouve honnête. Et Toshiba m'inspire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredurb1.free.fr/killer/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:34

Salut

Pur le choix d'un pc il faut aussi connaitre la qualité du service après vente, d'après le fiston, certaines marques pourtant très connues et bien que toujours sous garantie, n'ont qu'une sorte de service après vente fantôme ou difficile à contacter.
IBM qui est en fait Lenovo a une bonne garantie, ils viennent sur site, pour autant que ce soit un problème hardware et non software. Mais aussi ce n'est pas le meilleur marché, tout se paie

Cela peut aussi dépendre du revendeur, à Liège il y aurait un bon suivis de la marque Asus de la part du revendeur mais j'ignore s'il en va de même ailleurs.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:08

Dell sav à domicile J+1 , service impeccable
Je ne dirais pas la même chose de leurs produits (très mauvaise expérience avec un xps1330)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
FUN

FUN


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/06/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:35

Pour le software, je n'ai plus de problème : je suis passé sous GNU/Linux et je pense que ce sera définitif. Mon Mac m'a fait une blague (disque dur HS probablement) et au lieu de réinstaller OS X j'ai collé une Debian dessus.

Je le vante partout autour de moi, mais j'hésite encore à le recommander aux utilisateurs "lambda". Et l'inconvénient avec les portables, c'est qu'ils ont souvent des touches spéciales (multimédia, etc.) et je ne suis pas sûr qu'elles soient toujours prises en charge.

C'est tout de même rageant de laisser des gens s'embarquer avec Vista en sachant qu'ils seront mécontents.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredurb1.free.fr/killer/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:44

Salut

Fun a écrit:
C'est tout de même rageant de laisser des gens s'embarquer avec Vista en sachant qu'ils seront mécontents.

D'autant plus rageant que dans la grande distribution (média mark, fnac, carrefour etc.) il est totalement impossible d'avoir autre chose que ce machin que l'on appelle vista, sauf si l'on prend un mac (de linux, n'en parlons même pas, il est complètement absent de la grande distribution, et Xp n'est plus en vente, mais il y a moyen d'avoir un downgrade ailleurs)
Je pense qu'il est également possible de se faire rembourser la licence crocksoft et d'installer une version linux. Mais les démarches ne sont surement pas facilitées par crocksoft

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:34

Pour ma part je suis très très content de vista Very Happy
Rassurez vous bientôt vous pourrez raler contre seven Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
FUN

FUN


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/06/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:57

Le Vieux a écrit:

Je pense qu'il est également possible de se faire rembourser la licence crocksoft et d'installer une version linux.

J'ai discuté avec un linuxien acharné qui avait réussi. Mais c'est très symbolique, 20 ou 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredurb1.free.fr/killer/
FUN

FUN


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/06/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:59

FUN a écrit:
une machine animée par un AMD Sempron SI-40 ?

C'est un Toshiba entrée de gamme que j'ai déniché pour un copain :
SATELLITE L300D-21Z3.

Et ce coucou, alors, j'y vais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredurb1.free.fr/killer/
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:48

je fais remonter ce topic...

on m'a demande de l'aide pour choisir un portable, le critere etant avant tout le prix, et ca serait pour un etudiant du lycee, qu'il puisse bosser...

et bon, perso, j'y connais plus rien en matos, chipset, cpu, tout ca...

alors, basiquement, les questions seraient:
1/ niveau proc, vaut-il mieux un amd ou un tel?
2/ pour le chipset, via? amd?
3/ une marque en particulier?
4/ le gpu je crois que peu importe, je crois pas qu'ils aillent jouer beaucoup, ce sont des personnes qui vivent dans un bled paume loin de tout au mexique, alors surement pas beaucoup de connection au net

bref, un truc qui soit stable et pas trop lent pour faire des devoirs, de l'edition...

des idees?'

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:30

La taille de l'écran compte ?
Les offres actuelles de portables sous architecture Atom (un peu lent pour les jeux) sont extra sur l'autonomie.
Pour tout ce qui est taf courant et internet c'est impec.

Certains dépassent même les 10H en test réel (par opposition avec la durée bidonnée de la fiche constructeur).
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:29

Michel99 a écrit:
La taille de l'écran compte ?

pas que je sache...

Michel99 a écrit:
Les offres actuelles de portables sous architecture Atom (un peu lent pour les jeux) sont extra sur l'autonomie.
Pour tout ce qui est taf courant et internet c'est impec.

c'est bon a savoir Smile

'jib
Revenir en haut Aller en bas
FUN

FUN


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/06/2007

choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 8:53

Salut

J'ai acheté le Toshiba dont je parle ci-dessus pour la fille d'un ami, et, malgré une utilisatrice férue de mangas qui a blindé le disque dur, il n'a montré aucune faiblesse. Pour un prix de 400 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredurb1.free.fr/killer/
Contenu sponsorisé





choix ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: choix ordinateur portable   choix ordinateur portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix ordinateur portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: