FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

développement musculaire et froid

AuteurMessage
PtitGG

PtitGG

développement musculaire et froid Empty
MessageSujet: développement musculaire et froid   développement musculaire et froid Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:08

Cela fait un an que je suis inscrit dans un club de fitness et fait de la musculation. J'ai développé mes muscles, perdu de la graisse et constaté une chose cet hiver : j'ai moins froid que les années précédentes, et je précise que j'ai les mêmes vêtements.

J'ai toujours entendu que la graisse protégeait du froid ... on m'aurait menti?
mais quel est ce prodige ô druide? Ou alors je suis pas normal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steph

MessageSujet: Re: développement musculaire et froid   développement musculaire et froid Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:29

Non c'est tout à fait normal.
La graisse maintient peut-être relativement bien la température, mais les muscles font mieux: ils la produisent!!
C'est un fait reconnu.

Si je peux me permettre: la musculation c'est très bien, mais en augmentant ta masse musculaire tu augmente le besoin d'irrigation sanguine. Il faut donc penser à muscler ton coeur et ton système cardiovasculaire. J'ai encore lu cette semaine plusieurs papiers qui montrent que seul les sports d'endurance permettent de développer les cavités cardiaques. Je ne peux que te conseiller de faire quelques séances de jogging/vélo/natation par semaine.

Stéphane
PtitGG

PtitGG

MessageSujet: Re: développement musculaire et froid   développement musculaire et froid Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:38

pour te rassurer : je fais toujours une heure de cardio (jogging sur tapis roulant) avant de faire la muscu, et je cours régulièrement quand c'est pas l'hiver Wink
Steph

MessageSujet: Re: développement musculaire et froid   développement musculaire et froid Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:53

PtitGG a écrit:
pour te rassurer : je fais toujours une heure de cardio (jogging sur tapis roulant) avant de faire la muscu, et je cours régulièrement quand c'est pas l'hiver Wink

Bravo, mes respects Smile

Stéphane
Le Vieux

Le Vieux

MessageSujet: Re: développement musculaire et froid   développement musculaire et froid Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 10:23

Salut

Citation :
J'ai développé mes muscles, perdu de la graisse et constaté une chose cet hiver : j'ai moins froid que les années précédentes

Une bonne circulation sanguine due au sport régulier doit jouer également un rôle dans ta frilosité.
Peut être aussi que tu t'endurcis et l'impression de froid à l'instar de la douleur te parait plus faible, bref tu supporte mieux.
Lorsque l'on fait beaucoup de sport on habitue régulièrement son corps à souffrir jusqu'au point ou on n'y fait plus attention et dans certaines limites certaines souffrances musculaire (pas les articulaires) te donne également l'impression d'avoir bien travaillé.

Le Vieux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: développement musculaire et froid   développement musculaire et froid Icon_minitime

développement musculaire et froid
Page 1 sur 1