FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos données personnelles taxées.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Vos données personnelles taxées. Empty
MessageSujet: Vos données personnelles taxées.   Vos données personnelles taxées. Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 1:15

Maintenant, pour stocker ces photos de vacances, son mémoire, sauvegarder son ordinateur, il va falloir payer une taxe. Le montant est là

Le plus drôle, c'est que cela serait illégal.

PeM, qui n'est pas taxé pour mettre sa voiture dans la rue ou au parking
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Vos données personnelles taxées. Empty
MessageSujet: Re: Vos données personnelles taxées.   Vos données personnelles taxées. Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 2:13

Ah je croyais que c'était déjà appliqué, en tout cas c'est vrai que les tarifs sont un peu excessifs ! Sachant que j'ai acheté un 300 Go pour environ 60€ ça le ferait augmenter de plus de 15% !

Bah de toute façon y'a pas trop lieu de s'inquiéter, je crois qu'ils parlent aussi de nous faire payer la taxe de télévision sur les ordis (ben oui, on peut très bien avoir une entrée télé...). Bon je sais plus où j'ai entendu ça donc ça peut très bien être de l'intox mais ce serait tout à fait dans l'esprit actuel...

Loceka, qui commence à en avoir un peu marre de toutes les excuses qui peuvent être inventées juste pour grapiller un peu plus. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Vos données personnelles taxées. Empty
MessageSujet: Re: Vos données personnelles taxées.   Vos données personnelles taxées. Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:28

Ils en ont parlé et puis pour cette année, ça n'a pas été fait.

Quand même, payer une taxe sur un support qui n'est pas utilisé pour le but de cette taxe, je trouve ça fort. Le papier est-il taxé ? Pourtant on y copie bien les paroles et airs de chansons et ont y imprime aussi des plagiats. Ça accuse d'amblée chaque possesseur d'ordinateur d'être un pirate. Par ailleurs, on a une taxe pour la sacem lorsqu'on achète l'origal d'une oeuvre qui est maintenant interdit de et protégé contre la copie. En sorte on nous fait payer plusieurs fois la même chose même pour des données non protégées ! Qui plus est, les vrais pirates eux se contrefichent de cela puisqu'ils trouveront toujours des moyens pour contourner les protections (dans le pire des cas, le bon vieux magnéto, sinon toutes sortes de logiciels pour récupérer la sortie numérique destinée à la carte son.

PeM, dégoûté par tant de mercantisme
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

Vos données personnelles taxées. Empty
MessageSujet: Re: Vos données personnelles taxées.   Vos données personnelles taxées. Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:00

bonjour, celà faisait longtemps que je n'arrivait plus à me connecter (pourquoi est-ce si long ?).

Honteux cette taxe ! ici en France le dvd vierge augmentera de 1 euros, ok c'est pas la mer à boire mais c'est rageant pour le petit particulier comme moi (comme nous tous d'ailleurs) qui ne stocke que ces données personnelles.
d'aucun me dira "ah bon tu as besoin de 4.7 giga pour stocker tes données personnelles ?" ben oui
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Vos données personnelles taxées. Empty
MessageSujet: Re: Vos données personnelles taxées.   Vos données personnelles taxées. Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 1:26

Et même trois pour moi.

+1€ par dvd, ça fait 1/3 en plus !!! Et encore pour des dvd réinscriptibles, pour les autres, ça doit approcher des 2/5.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

Vos données personnelles taxées. Empty
MessageSujet: Re: Vos données personnelles taxées.   Vos données personnelles taxées. Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 10:02

espérons que nos voisins allemand n'aient pas la même idée (mais il me semble que c'est européen maintenant).
petit comparatif fait il y a deux ans. les 10 dvd vierges 5 euros en allemagne (et pas dans un magasin de luxe) en france les 5 dvd 8 euros.

Le plus honteux c'est le prix de disques durs et surtout la capacité.
(ok en 1992 j'ai du payer un disque dur de 20 méga dans les 2000 francs, environ 300 euros de nos jours) que faire d'un disque dur de 500 giga pour un particulier ? personnellement et jusqu'a il n'y a pas longtemps 20 giga me suffisaient, je suis passé à 80 giga car le disque utilisé sert maintenant à progresser (hum) en linux.
Des vaches à lait vous dis-je.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Vos données personnelles taxées. Empty
MessageSujet: Re: Vos données personnelles taxées.   Vos données personnelles taxées. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 19:37

Remarque 1 : supprimer les impôts des plus riches, faut bien trouver un moyen de le compenser par une augmentation des taxes envers les plus pauvres. Faut pas faire les étonnés, on savait qu'on allait payer plus d'impôts si Sarkozy passait.
Remarque 2 : y'a plus vraiment de raison de se priver de télécharger, puisqu'on paye déjà les droits d'auteur quand on s'achète de quoi stocker ses photos, ce serait bête de pas en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Vos données personnelles taxées. Empty
MessageSujet: Re: Vos données personnelles taxées.   Vos données personnelles taxées. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 22:18

Oui, et dans la même logique, si tu veux lire sous linux un dvd piraté protégé, il faut devenir illégal même si :
- son SE (linux)
- son dvd
- son logiciel de lecture
ont été totalement légalement obtenus (achat, téléchargement libre, etc.)

Mais bon voilà, les éditeur ont décrétés qu'il n'y avait qu'un SE dans le monde, alors forcément, pour pouvoir profiter de son achat, il faut utiliser un logiciel conçu sur du reverse engeeniring sur des procédés protégés.

Tant qu'à faire, autant continuer !

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos données personnelles taxées. Empty
MessageSujet: Re: Vos données personnelles taxées.   Vos données personnelles taxées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos données personnelles taxées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base de données botanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: