FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Brigades du Tigre

Aller en bas 
+8
buck
blondie
ji_louis
Pic de la Faribole
Huyustus
Leeloo
narduccio
PtitGG
12 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:17

je suis en train de regarder le film à la télé, et je ne comprends pas un truc : la préfecture de paris et la sûreté (ancêtre de la police?) se font la guerre? c'est pas la même tutelle?

c'est comme une guerre de service ou c'est plus complexe que ça?
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:20

La police, c'est une parttie du pouvoirs, des droits régaliens. QUand, il y a 2 polices, il y a toujours le risque que l'une essaye de devenir plus importante que l'autre. Surtout quand la nouvelle police à pris ce que l'ancienne pense être sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:40

Ca existe a toutes les epoques je crois, en tout cas je me souviens d'avoir vue un tres bon film quand j'etais jeune, un film avec Claude Brasseur et Marlene Jobert (la guerre des polices)...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:25

Moi hier, j'ai vu "a mighty heart" avec Angelina Jolie.
Le film en soi est tres moyen, mais il a le merite de montrer et rappeller l'horreur qu'ont vecu Daniel Pearl, sa femme et ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:33

Leeloo a écrit:
Moi hier, j'ai vu "a mighty heart" avec Angelina Jolie.
Le film en soi est tres moyen, mais il a le merite de montrer et rappeller l'horreur qu'ont vecu Daniel Pearl, sa femme et ses parents.

Si le film est médiocre, je ne vois pas l'intérêt. Le malheur, ça arrive tout le temps à plein de gens.
J'ai un ami qui a eu un accident. Un chauffard est sorti de route et est rentré dans sa voiture. Lui et sa femme, quelques os brisés. Leur fille de quatre ans, ils l'ont vue agoniser deux jours à l'hôpital, et elle est morte. Pas de télefilm pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:46

Pas d'accord, il a ete tue parcequ'il etait journaliste, et il a ete decapite et son corps decoupe en 10 morceaux parceque juif.
Ton chauffard n'est pas rentre dans la voiture de ton copain par premeditation...
Et puis ce que tu dis est faux parceque des telefilms sur les drames des accidents de la route, il y en a un tous les trimestres a la tele. Alors oui, ton copain a eu droit a son hommage aussi. Parceque en voyant ces telefilms ( + ou - reussis) chacun de nous pense aux gens qu'il a perdu ou failli perdre dans des accidents de la route.

Il y a de la place pour tous les hommages ...faut pas etre mesquin comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:42

Leeloo a écrit:
Pas d'accord, il a ete tue parcequ'il etait journaliste, et il a ete decapite et son corps decoupe en 10 morceaux parceque juif.
Ton chauffard n'est pas rentre dans la voiture de ton copain par premeditation...
Et puis ce que tu dis est faux parceque des telefilms sur les drames des accidents de la route, il y en a un tous les trimestres a la tele. Alors oui, ton copain a eu droit a son hommage aussi. Parceque en voyant ces telefilms ( + ou - reussis) chacun de nous pense aux gens qu'il a perdu ou failli perdre dans des accidents de la route.

Il y a de la place pour tous les hommages ...faut pas etre mesquin comme ca...

Oui, si le film est bon. Mais tu dis que le film est médiocre. Sans intérêt alors. Lire l'article dans le journal suffit en ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:19

PtitGG a écrit:
je suis en train de regarder le film à la télé, et je ne comprends pas un truc : la préfecture de paris et la sûreté (ancêtre de la police?) se font la guerre? c'est pas la même tutelle?

c'est comme une guerre de service ou c'est plus complexe que ça?

J'ai surtout trouvé le son mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 15:00

Huyustus a écrit:


Oui, si le film est bon. Mais tu dis que le film est médiocre. Sans intérêt alors. Lire l'article dans le journal suffit en ce cas...

justement bien peu d'articles de journaux ont mis en vant le role et les choses vues par sa femme.
quand je dis que le film est moyen, c'est parceque l'enquete est tres desordre, on t'assome avec bcp de details que tu as du mal a retenir etc...
mais enfin si on ne voyait que les choses excellentes....
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:15

Leeloo a écrit:
justement bien peu d'articles de journaux ont mis en avant le rôle et les choses vues par sa femme.

Bof, il me semble me souvenir que la couverture médiatique de son enlèvement, de sa décapitation et du livre de sa femme fut assez important par rapport à d'autres. Ensuite, prenons le cas Bétancourt, qui s'est soucié du rôle de son mari ou du père de ses enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:44

PtitGG a écrit:
je suis en train de regarder le film à la télé, et je ne comprends pas un truc : la préfecture de paris et la sûreté (ancêtre de la police?) se font la guerre? c'est pas la même tutelle?

c'est comme une guerre de service ou c'est plus complexe que ça?
Il faut se rappeler (ou savoir) qu'avant que le président du Conseil Georges Clémenceau ne décide de créer les brigades mobiles, à compétence nationale, la police était fractionnée entre la police municipale et la police départementale, avec chacunes des compétences territoriales fixées et une hiérarchie distincte.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:58

Pic de la Faribole a écrit:
'ai surtout trouvé le son mauvais.

Moi aussi, musique et bruitage, couvraient les dialogues..
Me suis demandée si je devenais sourdingue Very Happy
Blondie

flower
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:26

Pic de la Faribole a écrit:
PtitGG a écrit:
je suis en train de regarder le film à la télé, et je ne comprends pas un truc : la préfecture de paris et la sûreté (ancêtre de la police?) se font la guerre? c'est pas la même tutelle?

c'est comme une guerre de service ou c'est plus complexe que ça?

J'ai surtout trouvé le son mauvais.
+1 ainsi que des coupures de plan bizarres au debut (notament au moment de la premiere tentative d'arrestation de Bonot )
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:06

blondie a écrit:
Pic de la Faribole a écrit:
'ai surtout trouvé le son mauvais.

Moi aussi, musique et bruitage, couvraient les dialogues..
Me suis demandée si je devenais sourdingue Very Happy
Blondie

flower
C'est de l'art moderne !

Beaucoup de films sont ainsi désormais !

Accessoirement, j'ai aussi horreur de ce genre de crétinerie incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:13

Vous ne comprenez rien à l'art et vous n'avez aucun sens artistique ! .... Moi non plus d'ailleurs, j'ai du mal à suivre ces films ou on fait des choix esthétiques qui nuisent complètement à la bonne compréhension de l'intrigue quand il y en a ou du propos du film. Pourquoi désirer s'exprimer si c'est pour faire en sorte qu'on ne soit pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:24

Il faut aussi savoir que la PP (Préfecture de Police) est une entité propre au sein de la police nationale... Son chef le préfet est directement sous les ordres du ministre et non du Directeur General de Police Nationale...
Cette autonomie est resté même depuis la fusion entre la PP et la sureté en 1966 qui a créer la police d'aujourd'hui.

A noter pour ce qui est de la guerre des services, encore active jusqu'à peu entre police et gendarmerie, celle-ci s'éteindra d'elle même au 01/01/09 avec l'intégration de nos amis les schtroumphs dans le ministère de l'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:20

narduccio a écrit:
Pourquoi désirer s'exprimer si c'est pour faire en sorte qu'on ne soit pas compris ?
Mon cher Nard,
Tu retardes...
Le but n'est pas d'être compris (c'est trop compliqué pour certains, ils n'arrivent pas à réfléchir aussi loin...) mais qu'on parle de soi !

Et là, faut reconnaitre qu'ils ont parfaitement réussi !!

On parle nettement plus de ces films de crétins que des films réussis avec une bonne bande-son...
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:11

merci à ceux qui ont répondu à mon interrogation ... et pas au floodeurs Evil or Very Mad

Bon si j'ai bien compris : avant Clémenceau, la police était constituée par les préfectures de police des différents département et pas d'échelon nationale (hormis la maréchaussée peut-être). Clémenceau rajoute un échelon nationale : la Sûreté générale. Et là forcément les préfets tout puissants voient ça d'un mauvais oeil.

et donc seule Paris a conservé cette particularité .. qui en fait lui sert de police municipale, non? je devrais dire super police, car si on compare aux municipaux des autres villes ...
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 1:23

LA prefecture de Police parisienne etait deja une specialite (herite de l'ancienne prevoté de Paris), bref une entité propre de la capitale...
( http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/connaitre/prevote.htm)

Dans les autres villes de plus de 5000 habitants, c'est une police municipale qui existait, avec en campagne les gendarmes. Ces polices municipales evolueront en une police nationale et paris gardera sa préfecture !

La PJ (les brigades du tigres) aura une compétence régionale et une specification sur les crimes de droit communs.

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/la_police_nationale/histoire/histoire-pn/view

A noter que la Police scientifique date de 1882... Les Experts d'un autre age Wink

AL, qui se rememorise les cours de sa formation initiale !
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:59

Pic de la Faribole a écrit:
PtitGG a écrit:
je suis en train de regarder le film à la télé, et je ne comprends pas un truc : la préfecture de paris et la sûreté (ancêtre de la police?) se font la guerre? c'est pas la même tutelle?

c'est comme une guerre de service ou c'est plus complexe que ça?

J'ai surtout trouvé le son mauvais.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Ratafia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2009

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:59

Tiens, je me pose une question : quelqu'un saurait-il dire où se trouvaient les douze premières brigades ?
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:23

Surement... mais pas moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:22

ji_louis a écrit:
Surement... mais pas moi Wink
Moi non plus, je sais qu'elles étaient réparties dans les principales villes de France et que leur patron était Jules Sébille au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Ratafia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2009

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:28

Et bien ça sera moi ! Smile

  • 1ère brigade : Paris
  • 2nd brigade : Lille
  • 3ème brigade : Caen
  • 4ème brigade : Nantes
  • 5ème brigade : Tours
  • 6ème brigade : Limoges
  • 7ème brigade : Bordeaux
  • 8ème brigade : Toulouse
  • 9ème brigade : Marseille
  • 10ème brigade : Lyon
  • 11ème brigade : Dijon
  • 12ème brigade : Châlons sur Marne
En 1911, Rennes, Monpellier et Nancy deviennent les 13, 14 et 15ème brigades alors que la brigade de Nantes est déplacée vers Angers, Tours vers Orléans et Limoges vers Clermont-Ferrant.
En 1919, Amiens et Strasbourg les 16ème et 17ème.
En 1920, Rouen et Ajaccio les 18 et 19ème alors que la brigade de Paris est déplacée à Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:53

C'est gentil de nous épargner de longues recherches. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigades du Tigre Empty
MessageSujet: Re: Brigades du Tigre   Brigades du Tigre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigades du Tigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Histoire et Culture-
Sauter vers: