FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 C'est arrivé loin de chez vous !

Aller en bas 
+2
Huyustus
lgda
6 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est arrivé loin de chez vous ! Empty
MessageSujet: C'est arrivé loin de chez vous !   C'est arrivé loin de chez vous ! Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:54

Mais ça ne se reproduira plus !!

Microsoft a annoncé aujourd'hui avoir stoppé le soutien à Window 3.1.

Et des compagnies d'aviation aussi réputées que Quantas ou Virgin ont dû ces dernières semaines migrer les ordinateurs de leurs avions sur un système d'exploitation plus récent.

Ne frémissez pas inutilement, Win 3.1 servait à la diffusion des films et des musiques à bord.
En effet, quel système serait capable de tourner avec les spécifications suivantes ?
Proc min 10 MHz (oui ! dix mégaherz !!)
RAM 640 ko (Oui ! KILO octets !!)
Et 7 Mo de disque dur, sept méga !!
6 disquettes pour 10 $ !!

Accessoirement, si peu de personnes peuvent encore prétendre avoir travaillé avec Win 3.1, il y a encore moins de monde qui se vantera d'avoir utilisé Win Vista !!
Le front du refus face à Vista est si fort (au niveau des entreprises) que MS va sortir son successeur dans moins de 2 ans...
Et il parait qu'ils vont tenir compte des voeux des utilisateurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

C'est arrivé loin de chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé loin de chez vous !   C'est arrivé loin de chez vous ! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 0:17

lgda a écrit:

Et il parait qu'ils vont tenir compte des voeux des utilisateurs !!

Ce serait suicidaire ça, ça voudrait dire développer une passerelle pour permettre à tout le monde de passer sous Mac OS cheers

Huyustus, qui a commencé avec un Apple II, puis un Mac plus puis SE avant de découvrir Windows 3.1 en entreprise et se dire que l'informatique d'entreprise c'était vraiment ringard...
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

C'est arrivé loin de chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé loin de chez vous !   C'est arrivé loin de chez vous ! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 0:26

lgda a écrit:
Accessoirement, si peu de personnes peuvent encore prétendre avoir travaillé avec Win 3.1

je l'ai utilise pendant une paire d'années... pis avant j'avais pas mal utilise le dos aussi..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

C'est arrivé loin de chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé loin de chez vous !   C'est arrivé loin de chez vous ! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 1:11

Huyustus a écrit:
lgda a écrit:

Et il parait qu'ils vont tenir compte des voeux des utilisateurs !!

Ce serait suicidaire ça, ça voudrait dire développer une passerelle pour permettre à tout le monde de passer sous Mac OS cheers
moué...mac os, je sais même pas ce que c'est

à l'heure où un paquet d'entreprises du btp avec lesquelles je bossent sont encore à windows 2000, on me dit que vista ne nous convient pas ? j'ai même pas pu essayer lol!


edit : pour windows 3.1, je ne suis pas sur...mais j'ai connu du 3.quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

C'est arrivé loin de chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé loin de chez vous !   C'est arrivé loin de chez vous ! Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 9:19

lgda a écrit:

Ne frémissez pas inutilement, Win 3.1 servait à la diffusion des films et des musiques à bord.
En effet, quel système serait capable de tourner avec les spécifications suivantes ?
Proc min 10 MHz (oui ! dix mégaherz !!)
RAM 640 ko (Oui ! KILO octets !!)
Et 7 Mo de disque dur, sept méga !!
6 disquettes pour 10 $ !!

Euh...linux?
Ah non, linux ne coute pas 10$ Smile

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

C'est arrivé loin de chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé loin de chez vous !   C'est arrivé loin de chez vous ! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 1:32

jibus a écrit:
lgda a écrit:
Accessoirement, si peu de personnes peuvent encore prétendre avoir travaillé avec Win 3.1

je l'ai utilise pendant une paire d'années... pis avant j'avais pas mal utilise le dos aussi..

'jib

Itou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est arrivé loin de chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est arrivé loin de chez vous !   C'est arrivé loin de chez vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est arrivé loin de chez vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: