FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 aide au choix d'un portable

Aller en bas 
+7
buck
xtof73
narduccio
seb613
lgda
shandom
Loceka
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 2:07

Bonjour, alors voilà le problème :
Mon portable viens de lâcher et je compte donc m'en racheter un autre. Seulement en plus du travail que je ferai dessus (programmation, bureautique), je m'en servirai aussi pour jouer.

Si vous vous y connaissez un peu j'aimerais bien avoir vos avis là dessus :

MSI Megabook M677-B1
Prix : 885€
Processeur : AMD Turion X2 TL50 ; fréquence : 1600 Mhz ; cache : 2 Mo
RAM : 1 Go
Disque dur : 100 Go
Bluetooth
Poids : 2.50 Kgs
OS : Windows XP Familial
Pavé numérique
pas d'IR

Toshiba Satellite A100-090
Prix : 990€
Processeur : Intel Core 2 Duo T5500 ; fréquence : 1660 Mhz ; cache : 2 Mo
RAM : 2 Go
Disque dur : 200 Go
Poids : 2.72 Kgs
OS : Windows Vista Edition Familiale Premium
Pas de pavé numérique, pas de BT et pas d'IR

Acer Aspire 5683WLMi_CGF2016
Prix : 1 050€
Processeur : Intel Core 2 Duo T5500 ; fréquence : 1600 Mhz ; cache : 2 Mo
RAM : 2 Go
Disque dur : 160 Go
Fast InfraRed (FIR)
Poids : 2.77 Kgs
OS : Windows Vista Edition Familiale Premium
Pas de pavé numérique, pas de BT

Asus A6T-AP014H
Prix : 1050€
Processeur : AMD Turion X2 TL52 ; fréquence : 1600 Mhz ; cache : 1 Mo
RAM : 2 Go
Disque dur : 120 Go
Poids : 2.80 Kgs
OS : Windows XP Familial
Pas de pavé numérique, pas de BT et pas d'IR

Alors j'ai entendu dire que les processeurs Turion était moins bien que les Core 2 Duo : plus de consommation énergétique, plus de chauffe, plus de bruit et moins de performances. Seulement ce sont juste des ouï-dires...

Personnellement, je préfèrerais quand même Windows XP d'installé de base plutôt que Vista pour pas mal de raisons (et le clavier numérique est un plus aussi). J'ai aussi un assez mauvais appriori contre Acer et contre ATI (j'y viens).

Pour ce qui est d'ATI, je n'ai rien contre leurs cartes graphiques à proprement parler par contre je leur reproche leur nouveau Catalyst Center qui sert à gérer les options graphiques.

En effet avant on pouvait (extrèmement) facilement passer une vidéo sur sa télé à partir de l'ordi (avec une ATI) en utilisant le "mode théâtre" et maintenant c'est "presque" impossible. En tout cas on a essayé pendant 1h30 avec un copain, sur 2 ordinateurs différents, avec 2 cartes ATI différentes et sous XP et Vista, résultat on a abandonné sans trouver la solution.
Je dis pas qu'on est des experts, loin de là, mais il ne m'avait pas fallut tout ce temps pour trouver avec leur ancien logiciel.

Le truc c'est que j'aime bien regarder des vidéos sur ma télé à partir de l'ordi donc c'est plus ou moins 'essentiel'. Alors je voudrais aussi votre avis sur la politique nVidia sur ce point.

J'ai conscience que j'ai pas mal d'exigences pour le choix du portable (et encore j'ai pas tout dit...) mais je préfère ne pas être déçu après l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 8:29

Salut,
J'ai un ordi Acer pour le boulot et je le trouve très bien.
Acer Aspire 5630
Prix : 800€ (à Taiwan)
Processeur : Intel Core 2 Duo T5500 ; fréquence : 1600 Mhz ; cache : 2 Mo
RAM : 1 Go
Disque dur : 120 Go
Wifi/BT
Ecran 17"
OS : Windows XP + Suse10.2
Pas de pavé numérique

Jusqu'à présent, je l'ai utilisé sans problème avec des programmes assez "lourds" et souvent ouverts en parallèle: Photoshop CS2, Adobe Audition, Live et récemment un jeu qui me semble assez demandant niveau graphisme (DTM race driver)

Je suis surtout satisfait par leur service après vente. En effet, j'avais accidentellement dommagé la prise casque et ils m'ont remplacé gratuitement la carte mère (où se trouve la prise casque) en moins de 48h. Evidemment, je leur ai simplement dit que cette prise ne marchait pas sans leur parler de ma responsabilité dans l'accident. Embarassed Razz
Et c'était à Taiwan. je ne sais pas si le service après vente est aussi bon en France.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 9:30

Salut !

Pour le travail productif pur et dur : un seul choix --> IBM (Lenovo) Ce sont des tracteurs, lourds, solides, increvables.

mais ils sont chers et pas très "sexy", de plus je doute que les jeux soient leur tasse de thé !
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:38

lgda a écrit:
Salut !

Pour le travail productif pur et dur : un seul choix --> IBM (Lenovo) Ce sont des tracteurs, lourds, solides, increvables.

mais ils sont chers et pas très "sexy", de plus je doute que les jeux soient leur tasse de thé !


Effectivement durabilité, SAV = IBM , mais c'est cher pour des configurations une génération en dessous en principe.
Un point à prendre en compte à mon avis c'est le poids, le silence et le chassis. Moi j'ai un Asus V6VA depuis presque 2ans qui a un repose poignet en alu et une coque en alliage qui ont pas bougés alors que je l'ai pas ménagé. Il fonctionne quasiment 12h par jour 7j/7 et iL a fait les aller retour maison-boulot pendant un an (les 200g de différence tu les sens) . Et il fait aucun bruit, ça c'est un régal. J'ai des collègues qui avait des fujitsu ou des msi qui au bout de 6mois avait perdu leur sérigraphies et faisaient un bruit de réacteur.
Je serai toi je monterai peut être un peu en gamme pour avoir quelque chose qui soit robuste.
Y a les sony aussi qui sont bien finis (mais en principe autonomie au rabais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:03

Sinon en Acer j'en ai vu un autre qui a l'air pas trop mal : autre_Acer_qui_a_l_air_pas_trop_mal

Bon, dans le descriptif ils ne mettent pas qu'il a le wifi mais je suppose qu'il l'a.
Dans les points positifs je trouve :
- le processeur (Intel Core 2 Duo T5600)
- la RAM (2 Go)
- l'IR
- Pas Vista (mais XP Media Center, ce qui un peu mieux mais ne vaut pas un XP classic)

Dans les points négatifs :
- Acer (bon, outre le pb que j'ai eu moi-même avec mon portable, j'ai des echos assez négatifs)
- Media Center, mais faut relativiser
- pas de BT (mouais)
- pas de pavé numérique (mais là encore, j'ai bien pu m'en passer pendant 2 ans alors...)


Sinon pour ce qui est du SAV Acer en France, je ne l'ai jamais testé personnellement mais j'en ai entendu que du mal.

Pour ce qui est des Lenovo j'avais regardé leur configs qui avaient l'air intéressantes mais leur cartes graphiques sont en général du bas de gamme (au mieux du très bas milieu de gamme), donc pour les jeux c'est pas ça en effet.

[EDIT]
Merci seb Smile
enfin un retour sur un MSI, j'avais énormément de mal à trouver des infos dessus !
[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 14:17

Sinon j'ai trouvé un Dell qui pourrait être pas mal seulement il manque pas mal d'info (connectique, disposition du clavier, dimensions, poids, ...).

Est-ce qu'il existe des points de vente Dell en France (IDF ou région Centre de préférence), et avez-vous des retours sur la marque Dell (bons ou mauvais) ?

Je sais je suis chiant (et difficile) Rolling Eyes mais j'ai pas envie de regretter après achat.
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:07

Loceka a écrit:

Est-ce qu'il existe des points de vente Dell en France (IDF ou région Centre de préférence), et avez-vous des retours sur la marque Dell (bons ou mauvais) ?

Je sais je suis chiant (et difficile) Rolling Eyes mais j'ai pas envie de regretter après achat.

Dell c'est que par correspondance non ?
J'avais entendu beaucoup de mal sur le matos Dell avant, mais ces derniers temps ça semble être le contraire notamment sur les portables..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:55

Apparement oui, sur leur site j'ai vu aucun lien vers des points de vente et je ne crois pas avoir vu de Dell en magasin.

Donc je vais leur demander de la doc, en espérant qu'ils ne mettent pas 3 plombes à répondre, parce que ce qu'ils donnent sur le site c'est assez minimaliste quand même (même pour un non informaticien).
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 18:37

Je te conseille aussi d'aller vers un tour sur les topics dédiés d'hfr, c'est le meilleur moyen de faire son choix entre des modèles équivalents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 18:59

Pas bête Smile
Je vais y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:52

Moi, le meilleur truc que j'ai trouvé pour savoir les problèmes éventuels, c'est de taper: problème et la référence du matériel qui m'intéresse sur un bon moteur de recherche. Parfois, il y a beaucoup de réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:01

Mon précédent portable était un Dell et bien je n'en achèterai plus.
2 semaines après que la garantie de 2 ans s'achève, une première ligne verticale de couleur verte est apparue.
Par la suite, environ deux lignes apparaissaient chaque semaine. J'ai fini avec une cinquantaines de lignes qui traversaien mon écran de haut en bas.
J'avais appelé Dell dès la 1èere ligne et évidemment ils se sont protégés derrière la garantie qui était déjà terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 0:23

Merci pour tout vos conseils.

Je pense que je vais prendre le Dell finalement (avec une bonne garantie, 2 ou 3 ans), il y'a pas mal de réduction dessus en ce moment et ça fait une bonne config. pour pas très cher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 11:39

Bonjour

Je ne sais pas si tu as déjà commis ton achat. Mais si non pense à processuer graphique avec mémoire dédiée ! Surtout pour les jeux.

Je viens de me payer un Sony VGN-C1Z/B à 1034€ dont je suis très content.
On trouve les Sony en ligne chez mgmi à des prix bien inférieurs à ceus de f..c ou d...y, et ils ont aussi une boutique à Paris (pas loin de chez moi) ou les mêmes prix que ceux en ligne sont pratiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 13:35

merci xtof, en fait j'ai déjà acheté mais je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire. Very Happy

Dans le tiens il y'a un processeur graphique avec mémoire dédiée ? (j'en ai pas vu dans les carac., à moins que processeur graphique = carte graphique avec mémoire dédiée)

Pour info voilà la jolie config du portable Dell Inspiron 1520 que j'ai pris :

  • Intel®️ Core™️ 2 Duo T7100 (1,80 GHz, 800 MHz, 2 Mo de cache niveau 2)
  • nVidia®️ GeForce™️ Go 8600M GT, 256 Mo DDR3 dédiée
  • 2 Go SDRAM DDR2 667 MHz
  • Disque dur SATA 160 Go 7200 tpm
  • Ecran large WXGA (1280x800) TFT, 15,4" (apparement sans TrueLife, CrystalBrite, ... : le truc qui fait ressembler les écran à des miroirs)
  • Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X
  • Batterie lithium-ion 9 cellules (85 Wh)

  • 4 ports USB 2
  • LAN 10/100 (RJ45) et modem 56K (RJ11) intégrés
  • Lecteur de cartes mémoires 8 en 1
  • Sorties vidéo VGA et S-Vidéo
  • 1 emplacement ExpressCard 54 mm
  • Intel®️ Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini-PCI Card EUR
  • Webcam 2,0 mégapixels intégrée
  • Module Dell™️ Bluetooth 2.0 Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s)

  • poids : à partir de 2,89 kg
  • dimensions : 358 x 269 x 37/45

  • Windows Vista™️ Édition Familiale Premium (32 bits)
  • McAfee®️ Security Centre™️ 8.0
  • Microsoft®️ Works 8.0

  • 3 ans de support matériel

Prix : 1200 €
(sans les réductions de lancement qu'ils proposent ça le met à 1 419,32 €)
(sans la garantie de 3 ans ça le met à ~1070€ - avec les réductions)

Franchement je pense pas m'être fait avoir là, surtout qu'avec 3 ans de garantie j'ai le temps de voir venir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:52

C'et bien ce que je voulais dire et qui apparait sur la 2nde ligne de tes carac.
En fait, il ne faut éviter les modèles avec mémoire partagée (le processeur graphique ou carte graphique squatte de la mémoire centrale).Ce qu'on trouve souvent sur les PC de moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:17

Oui, ça m'a l'air d'être un bon portable Twisted Evil

D'ailleurs si quelqu'un recherche un portable pas mal pour (relativement) pas cher je pense qu'il peut très bien convenir !

La configuration de base (avec une réduction "Education Nationale" pour laquelle il suffit de remplir le champ "entreprise" par "Education Nationale") vaut 892,05 € - et 1 060,31 € si on demande 3 ans de garantie.

Cette offre est valable à ce prix-là jusqu'au 11/07/2007 (déduction de 100€ sur le prix et frais de ports offert + 6% de remise pour l'education nationale).

La configuration de base est presque celle que j'ai posté plus haut, seuls le processeur (T5450 au lieu de T7100), le disque dur (5400 tr/min au lieu de 7200) et la batterie (6 cellules au lieu de 9) diffèrent.

Pour moins de 900€ je trouve que ça vaut très largement le coup (ou le coût ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:08

lu
apres qq mois d'utilisation tu confirme te spremieres impressions?

On compte s'en prendre un nous aussi d'ordi portable.
Utilisation: jeux (interne et online) + traitement photo.
budget 1500-2000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:41

Oui, je confirme.

Je ne fais pas de traitement photo (il paraît que c'est assez gourmand) mais je pense que çe devrait aller.

Pour l'instant, je n'ai eu aucun problème de ralentissement intempestif. Le temps de démarrage et d'arrêt est assez rapide (plus rapide que celui les autres PC que j'ai pu avoir).

Par contre il chauffait pas mal donc j'ai acheté un "notebook cooler", donc un ventilateur externe qu'on place dessous et là c'est bon, les ventilos du PC ne tournent même plus. Very Happy

En revanche, je réitère ce que j'ai dit, pour les autre OS que Windows Vista il faut passer du temps pour avoir quelque chose qui marche.
D'ailleurs j'ai toujours un problème de son sous linux (Ubuntu 7.06) :
- je ne peux pas utiliser les enceintes si j'ai démarré le PC avec un casque (ou autre) branché sur la prise audio
- lorsqu'on branche un casque sur la prise audio après le démarrage de linux, le son sort à la fois par les enceintes et par le casque
- quoi que je fasse, je ne peux pas me servir du micro.

C'est dû au fait que la carte son n'est pas une Intel usuelle mais une SigmaTel et que le driver par défaut ne convient pas tout à fait. D'ailleurs le driver son fourni (par Dell) pour XP ne vaut pas grand chose non plus.


A part ça, le reste fonctionne bien. Je n'ai encore eu aucun problème matériel, le clavier est bien fait (touches pas trop petites, bien placées), l'écran est assez mate (attention à prendre la version non améliorée (true color ou qq chose du genre) qui elle doit être extrèmement réfléchissante), le son est très bon (pour un portable) et la batterie dure assez longtemps - 4h je crois mais je ne l'utilise quasiment pas donc je ne suis plus très sûr.

Donc dans l'ensemble je le recommande et si c'est juste pour utiliser avec Windows Vista il n'y a pas d'autre problème que Windows Vista Twisted Evil (parce que là aussi, y'a pas mal de trucs à configurer avant que ce soit vivable).

PS :
Pour l'écran, un 15,4" actuel correspond exactement à un 17" d'il y'a 2 ans (format 9/10, même largeur, même hauteur) donc c'est à mon avis largement suffisant.

Voilà l'url du portable en question Inspiron 1520 (tant qu'à faire vaut mieux choisir sa config).

Sinon, il existe l'équivalent professionnel de ce portable, c'est le Vostro 1500. Il apportes quelques avantages quand même :
  • possibilité de l'avoir avec Windows XP (Home ou Pro)
  • Possibilité de ne pas avoir l'antivirus McAfee installé de base
  • Possibilité d'avoir l'écran sans webcam
  • Possibilité de l'avoir sans BlueTooth

Et il possède sinon la même config (mêmes processeurs, disques durs, cartes graphiques, écrans, batteries, carte wifi, même liste de drivers).
Du coup j'ai pas fait le test mais je suppose qu'on peut l'avoir pour moins cher en supprimant les composant qu'on sait ne jamais utiliser par la suite, ou qu'on ne veut pas utiliser (si c'était à refaire c'est lui que je prendrais).
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:23

Nous on a un Macbouk Very Happy

Mais je suis priée de pas y toucher pale

Blondie obéissante

flower
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:44

Nous on a un Macbouk
A la campagne on dit "MacBouc". Cool


Sinon pour un écran super large vous pouvez aller voir le EEE. Le petit dernier d'ASUS.
http://www.asus.com/products.aspx?l1=24&l2=0&l3=0&l4=0&model=1907&modelmenu=1

Personnellement il me plais furieusement ce petit engin... mais pour un usage ludique c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:58

blondie a écrit:
Nous on a un Macbouk Very Happy

Mais je suis priée de pas y toucher pale
Ah bon ??
Mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:00

Igda:
blondie a écrit:
Nous on a un Macbouk
Mais je suis priée de pas y toucher
Ah bon ??
Mais pourquoi ?

C'est pour les choses sérieuses:gestion compta...que mon Seigneur et Maitre l'utilise....

Blondie
flower
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:06

blondie a écrit:
C'est pour les choses sérieuses:gestion compta...que mon Seigneur et Maitre l'utilise....

Blondie
flower
Donc j'en déduis que tu nous considères comme "pas sérieux" ??
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:12

Sisi,
mais c'est pour éviter que je fiche le bordel dans ses précieux dossiers!!! Very Happy
Blondie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide au choix d'un portable Empty
MessageSujet: Re: aide au choix d'un portable   aide au choix d'un portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide au choix d'un portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: