FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 mac cain jette l'eponge????

Aller en bas 
+3
callie
narduccio
buck
7 participants
AuteurMessage
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

mac cain jette l'eponge???? Empty
MessageSujet: mac cain jette l'eponge????   mac cain jette l'eponge???? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:57

entendu ce matin aux infos, il aurait dit qu'il mettait sa campagne en suspension a cause des pbs de l'economie.
Arf pour qq'un qui est suppose etre d'entree de jeu en capacite de bosser ca la fout mal je trouve, d'autant plus qd on axe sa campagne sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

mac cain jette l'eponge???? Empty
MessageSujet: Re: mac cain jette l'eponge????   mac cain jette l'eponge???? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:26

buck a écrit:
entendu ce matin aux infos, il aurait dit qu'il mettait sa campagne en suspension a cause des pbs de l'economie.
Arf pour qq'un qui est suppose etre d'entree de jeu en capacite de bosser ca la fout mal je trouve, d'autant plus qd on axe sa campagne sur ce point

Non, c'est de la stratégie : "Quand le pays court un problème grave, j'abandonne mon intérêt personnel pour me mettre au service de la Nation."

Si tu a bien lu, il suspend sa campagne pour se rendre à Washington participer au vote du plan de sauvetage de l'économie américaine qui est menacé par les Démocrates qui aimeraient faire ajouter une clause sociale qui protègerais un tout petit peu les petites gens qui ont tout perdu ...

Je pense qu'il espère ainsi regagner quelques %.
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

mac cain jette l'eponge???? Empty
MessageSujet: Re: mac cain jette l'eponge????   mac cain jette l'eponge???? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:36

Et il ne pouvait pas faire le vote ET sa campagne?
Moi, il me donne l'impression de chercher à éviter le débat qui était prévu entre lui et son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

mac cain jette l'eponge???? Empty
MessageSujet: Re: mac cain jette l'eponge????   mac cain jette l'eponge???? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:59

callie a écrit:
Et il ne pouvait pas faire le vote ET sa campagne?
Moi, il me donne l'impression de chercher à éviter le débat qui était prévu entre lui et son adversaire.

Clair.

C'est d'ailleurs la réplique d'Obama : s'il ne sait pas faire deux choses en même temps, ça va être beau à la Maison Blanche...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

mac cain jette l'eponge???? Empty
MessageSujet: Re: mac cain jette l'eponge????   mac cain jette l'eponge???? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:02

callie a écrit:
Et il ne pouvait pas faire le vote ET sa campagne?
Le vote impose d'être présent au Sénat pendant les débats, sans oublier 1 ou 2 jours avant pour préparer les interventions. Ils ne pouvait donc pas continuer les meetings électoraux pendant ce temps.

callie a écrit:
Moi, il me donne l'impression de chercher à éviter le débat qui était prévu entre lui et son adversaire.
Je pense que la question a du être débattue avec son staff. Il est en délicatesse dans les sondages et son adversaire à l'avantage. De plus, on perçoit sa future politique économique comme étant la continuation de celle de Bush. En sachant que de nombreux américains pensent que c'est cette politique qui les a amenés dans les problèmes qu'ils affrontent actuellement (ce qui n'est pas tout à fait juste, ça fait 40 ans que les américains vivent à crédit sur le reste du monde).
Donc, il a intérêt à retarder la confrontation, pendant que d'un coté, lui sauve le monde et que son staff cherche des solutions pour mettre des cailloux dans les godillots du tandem démocrate. On peut penser qu'il cherche à fuir les responsabilités. Mais si dans 15 jours, il arrive à apparaitre comme le Sauveur du Monde, tandis que Obama se retrouve en position délicate ....
La cote d'Obama a tendance à baisser chaque fois que les USA ou leurs intérêts perçoivent une attaque terroriste. Si d'ici le jour du débat, il y a 1 ou 2 gros attentats, la situation serait meilleure pour Mac Cain...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

mac cain jette l'eponge???? Empty
MessageSujet: Re: mac cain jette l'eponge????   mac cain jette l'eponge???? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:13

Salut

Il serait donc fort probable qu'il y ait des attentats avant l'élection présidentielle US, car à mon avis les terroristes préféreront sans doute un McCain à un Obama, car en fait il sera plus facile pour les responsables d'al Kaida de motiver leur futurs tarés à se faire exploser et éventuellement jeter d'une part la rumeur que ce sont les administration US qui ont commanditer le massacre afin d'ajouter la haine à la haine et d'autre part de montrer la puissance de conviction de leur idéologie.
De plus en agissant ainsi, ils montre également qu'ils peuvent influencer le cours politique du pays le plus puissant du monde et que c'est eux qui choisissent et non pas le peuple.

Avec Obama, le terrain leur sera à mon avis moins propice, d'autant qu'Obama bien que transfuge est tout de même d'origine musulmane et les terroristes auront plus de difficultés à convaincre les leurs (entendre tous les musulmans du monde surtout ceux qui condamne le terrorisme) que le président US ne comprend rien à rien à leur idéologie.

Le Vieux


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

mac cain jette l'eponge???? Empty
MessageSujet: Re: mac cain jette l'eponge????   mac cain jette l'eponge???? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:35

Il ne faut pas oublier que Mac Cain ET Obama sont sénateurs. Donc l'argument du débat au parlement ne tient pas (sauf si certains républicains ne sont pas non plus convaincus de la justesse du plan de secours).

En fait, cela fait presque un mois que Mac Cain n'a pas donné de conférence de presse: Il craint la confrontation directe avec les journalistes parce que la plupart des médias (télé et journaux) sont proches des démocrates (c'est du moins l'avis des républicains) et plus enclins à vouloir piéger Mac Cain qu'Obama, qui les a "éblouis".
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

mac cain jette l'eponge???? Empty
MessageSujet: Re: mac cain jette l'eponge????   mac cain jette l'eponge???? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:48

ji_louis a écrit:
Il ne faut pas oublier que Mac Cain ET Obama sont sénateurs. Donc l'argument du débat au parlement ne tient pas (sauf si certains républicains ne sont pas non plus convaincus de la justesse du plan de secours).

Mais, les démocrates y sont majoritaires. Les message de Mac Cain est : "je sacrifie mon avenir pour sauver l'économie américaine". Si Obama va voter, c'est juste un démocrate de plus qui votera. De plus, les 2 ayant apportés leur soutien à la solution Bush, en cas de rejet de la loi, c'est Obama qui perd le plus. Le clan Mac Cain aura beau jeu de dire: "quel président est-ce là qui n'arrive pas à se faire obéir par son parti ?"
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

mac cain jette l'eponge???? Empty
MessageSujet: Re: mac cain jette l'eponge????   mac cain jette l'eponge???? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:09

Je déterre ce vieux fil parce que j'ai découvert un site intéressant:

http://therealmccain.com/

Menteur, manipulateur, émulant les sentiments de haine et d'insécurité.
Ca me rappelle vaguement quelqu'un...

Les américains l'ont échappé belle!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mac cain jette l'eponge???? Empty
MessageSujet: Re: mac cain jette l'eponge????   mac cain jette l'eponge???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mac cain jette l'eponge????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: